Game of Thrones Saison 6 : Cet algorithme calcule quel est le prochain personnage à mourir

Ecrit par

Quel est le prochain personnage de Game of Thrones qui va mourir dans la saison 6 ? Un algorithme nous livre ses prédictions !

Tuer des personnages principaux est un peu la marque de fabrique de Game of Thrones ! A la première saison, nous avons tous été pris de court. A la seconde, nous nous sommes dit que cela ne pouvait pas être une coïncidence. Puis nous avons compris que les épisodes 9 étaient à craindre. Des morts d'autant plus inattendues qu'elles frappent souvent des personnages que l'on a appris à adorer. Aussi, pour préserver notre petit coeur qui ne s'est toujours pas remis du final de la saison 5, des étudiants de l'université technique de Munich ont mis au point un algorithme prédisant le prochain personnage amené à mourir dans la saison 6 de Game of Thrones dont voici le dernier trailer. Des calculs basés sur des données hétérogènes (tweets, livres...) qui leur ont permis d'avoir, jusqu'à maintenant, un taux de réussite de 74 %.

Game of Thrones Saison 6 : Cet algorithme calcule quel est le prochain personnage à mourir

Ainsi pour la saison 6, leur invention a désigné Tommen Baratheon à 97 % comme la prochaine victime de la malédiction Game of Thrones suivi de Stannis Baratheon à 96 % et enfin Daenarys Targaryen à 95 %. Du côté des Starks, Bran a 71 % de chance de passer l'arme à gauche, Arya, que l'on retrouve dans un nouvel extrait de la saison 6 de Game of Thornes, 68 %. Sansa, quant à elle, est plutôt à l'abri puisque la probabilité qu'elle disparaisse ne s'élève qu'à 3 % ! Corrélé ou non, Theon Greyjoy - qui a aidé la beauté rousse à s'échapper de Winterfell - a lui près de 74 % de chance de mourir. Enfin la question qui brûle les lèvres de chacun : quid de Jon Snow ? Et bien bonne nouvelle, ces ingénieux étudiants n'estiment qu'à 11 % la probabilité que le fils illégitime de Ned Stark ne soit plus de ce monde. Croisons les doigts pour qu'ils aient raison !

Source : NME.com - Crédit : HBO