Game of Thrones Saison 6 : 5 choses à savoir sur la série

Ecrit par

La série évènement revient ce soir pour une saison 6 inédite et pour faire passer le temps plus vite, voici quelques faits à savoir sur Game of Thrones - oui, il y a toujours des choses à apprendre.

Pendant que James Corden parodie le Hall of Faces pour célébrer le retour de la série, d'autres préfèrent parfaire leur culture générale. D'ici quelques heures, la série phare d'HBO fera son grand retour sur les écrans et dire que le commun des mortels est impatient serait un euphémisme. Pour l'heure, le seul qui puisse se vanter de savoir ce que les scénaristes ont réservé à nos nerfs, c'est le président Obama en personne, rien que ça. Maintenant que la torture est presque terminée, il n'est pas exagéré de dire que ce sont les dernières heures qui seront les plus difficiles. Alors pour patienter, voici cinq choses à savoir sur le show. Les connaisseurs seront probablement déjà au courant mais pour les amateurs, voilà de quoi briller demain matin lorsqu'on vous demandera à la machine à café "tu as vu Game of Thrones ?"

Iwan Rheon (Ramsay) a failli être Jon Snow

Les deux personnages sont aux antipodes l'un de l'autre et pourtant, Iwan Rheon a bien failli jouer le chouchou des téléspectateurs : "Je n'avais pas le droit de parler de mon rôle à qui que ce soit", confie t-il. "J'ai auditionné pour le Pilot de Game of Thrones et on n'était plus que deux pour Jon Snow. Mais Ramsay est son opposé complet" - Nous n'aurions pas mieux dit.

De qui Jack Gleeson s'est-il inspiré pour jouer Joffrey ?

Pour jouer son rôle à la perfection, l'acteur s'est inspiré de la performance de Joaquin Phoenix dans Gladiator. A l'écouter, c'est surtout en ce qui concerne son rictus que le personnage à eu un impact. Et Joffrey sans son rictus, ce n'est pas Joffrey.

Aller simple aux WC

Souvenez-vous de cette scène écoeurante ou Daenerys mange un coeur (en espérant que vous avez pris votre petit-déjeuner). Lors d'une interview accordée à Jimmy Kimmel, l'actrice a avoué : "J'étais couverte de faux sang, de la tête aux pieds et c'est resté pendant un moment" - au point qu'elle est restée "collée aux toilettes". Charmant.

Mauvaise prononciation

En parlant de Daenerys, et si nous prononcions mal son nom depuis le début ? Selon David J. Peterson (l'homme responsable des langages et dialogues de la série), il semblerait qu'en réalité, Khaleesi se prononce “KHAH-lay-see ; et pas ka-LEE-see. Ainsi, on nous aurait menti depuis six ans.

Inspiration

Enfin, côté ouvrage, George R.R. Martin a avoué que Tolkien a joué un rôle considérable dans son processus d'écriture : "En un sens, quand j'ai commencé cette saga, je répondais à Tolkien mais encore plus à ses imitateurs modernes". Toujours est-il que depuis, Martin s'est fait une place de choix dans le paysage littéraire.

Source : Vogue, jimmy kimmel live,