Game of Thrones Saison 6 : 5 choses à retenir du nouveau trailer

Ecrit par

Le premier trailer officiel de la saison 6 de Game of Thrones a mis en émoi l'armée de fans qui attendaient ce moment depuis longtemps. Que faut-il retenir de la bande-annonce ? Tour d'horizon.

ll y a des moments dans la vie d'un fan de Game of Thrones à marquer d'une pierre blanche. Les neuvièmes épisodes de chaque saison, le terrible cliffhanger du dernier chapitre de l'année dernière et conséquemment la bande annonce des nouveaux. Les trois premiers teasers de la saison 6 de Game of Thrones avaient donné le ton, grave et sanguinaire, le premier trailer officiel enfonçait le clou. Néanmoins, en seulement 1min41, beaucoup d'informations ont été condensées. On décrypte pour vous les 5 choses à retenir de ce premier trailer officiel.

Game of Thrones Saison 6 : 5 choses à retenir du nouveau trailer
Jon Snow

Après des mois et des mois de débat passionné, il semblerait que le sort de Jon Snow soit scellé. Le 998e Lord Commander de la Garde de Nuit est bien mort. Kit Harington avait spoilé le destin de son personnage et il semblerait que le trailer entérine cette idée. Dans une scène on voit Ghost à côté de son maître et à la toute fin, Ser Davos tient dans ses mains, Longclaw, l'épée de Jon Snow. Aussi pour les lecteurs assidus du Trône de Fer, il se pourrait que la saison 6 confirme le mystère qui entoure la naissance du chevalier à savoir qu'il serait le fils de Rhaegar Targaryen et de Lyanna Stark...

Daenerys

Dans le dernier épisode de la saison 5, le futur de Daenerys était aussi en suspens que celui de Jon Snow. Dans le trailer de la saison 6 de Game of Thrones, on la voit marcher contre sa volonté aux côtés de milliers d'habitants de Dothraki. Réussira-t-elle à les convaincre de se joindre à elle pour reconquérir Meereen et pourquoi pas Westeros ?

Bran Stark

On le sait maintenant, Bran Stark jouera un rôle important dans les épisodes à venir. Dans la bande-annonce, il se trouve debout à côté du Roi de la Nuit. On sait que c'est donc une vision. Aussi les terribles combats qui font rage dans le trailer sont-ils des prémonitions ou un retour dans le temps ? Le petit garçon que l'on voit se battre face à des soldats de la maison Targeryen, ne serait-il pas le jeune Eddard Stark ? Si tel était le cas, quel secret du passé Bran pourrait-il découvrir ?

Les Lannister

Autrefois flamboyante, la famille Lannister a souffert de nombreuses pertes depuis le début de la saison 4 : Joffrey, Tywin et plus récemment Myrcella. Et nul doute que la marche de la honte qu'a subi Cerseï lui a insufflé un désir certain de vengeance. Un sentimen qui trouve un écho chez Jamie, son frère incestueux, qui lui déclare solennellement "Tout ce qui nous a été pris, nous allons le récupérer".

Melissandre

Pour la première fois, Melisandre est présentée doutant de ses visions. "La grande victoire que j'ai vue dans les flammes... tout n'était que mensonge". Pour autant on la voit également se déshabiller plus déterminée que jamais. Se pourrait-il que la réalisation du "mensonge" lui fasse utiliser ses pouvoirs pour disons...ressusciter Jon Snow ? Il n'y a qu'à voir Beric Dondarrion. Malgré tous les indices montrant clairement le sort funeste du fils illégitime d'Ed Stark, on ne peut imaginer une saison 6 sans lui !

Source : hollywoodreporter.com - Crédit : HBO