Game of Thrones saison 5 : Un personnage change de visage, l'actrice ironise

Ecrit par

Le casting de la saison 5 de Game of Thrones a été annoncé la semaine dernière. Une actrice a été laissée sur le carreau... Elle n'oublie pas d'ironiser sur la situation. VirginRadio.fr vous en dit plus.

Vous l'avez remarqué, un personnage va changer d'actrice dans la saison 5 de Game of Thrones. Le visage de la princesse Myrcella Baratheon va changer, le personnage ne sera donc plus joué par Aimee Richardson mais la jeune Nell Tiger Free. Le changement a été officialisé vendredi dernier à l'occasion du panel Game of Thrones à la Comic-Con 2014. Apprenant la mauvaise nouvelle, Aimee Richardson ne s'est pas laissée abattre et a même ironisé sur la situation par l'intermédiaire d'un Vine qu'elle a ensuite lancé sur Twitter. "Eh bien... C'est embarrassant." La jeune femme y apparaît assise par terre, une couronne sur la tête et une pancarte dans les mains où l'on peut lire un laconique "Princesse à embaucher". Si la situation est plutôt désagréable pour la jeune actrice, celle-ci ne s'en embarrasse pas trop et a même été surprise par le flot de followers (plus de 20.000) qui la suivent désormais sur son compte Twitter.

A lire aussiGame of Thrones saison 5 : La bière de Westeros existeGame of Thrones saison 5 : Les nouveaux acteurs dévoilés à la Comic-ConGame of Thrones saison 5 : Qui sont les nouveaux personnages ?Game of Thrones saison 4 : Le bêtisier vidéo à ne pas rater

Game of Thrones saison 5 : Un personnage change de visage, l'actrice ironise - photo
Game of Thrones saison 5 : Un personnage change de visage, l'actrice ironise - photo

A noter que ce n'est pas la première fois que la production de HBO se sépare d'un acteur entre les saisons. A l'époque des rumeurs concernant ce changement de casting, nous avions réalisé un focus sur ces personnages de Game of Thrones qui ont changé d'acteur. Vous y découvrirez notamment que Gregor Clegane a eu trois interprètes différents ! En ce qui concerne Myrcella Baratheon, Aimee Richardson l'avait interprété dans sa jeunesse lors des deux premières saisons à l'occasion de huit épisodes où elle n'avait malheureusement pas beaucoup de lignes de dialogue. N'apparaissant pas dans les saisons 3 et 4, son contrat devait se borner à deux années de production et n'a pas été renouvelé, la production préférant une nouvelle actrice peut-être plus expérimentée. Résultat des courses l'année prochaine lors de la diffusion de la saison 5 ! Comment auriez-vous réagi à sa place ?

Source : Twitter - Aimee Richardson