Game of Thrones saison 5 : Tyrion peut-il trouver l'asile ?

Ecrit par

Chouchou des fans, Tyrion Lannister est pourtant dans une position plus que précaire. Le trailer de la saison 5 de Game of Thrones nous donne-t-il des informations sur son sort ?

Un des personnages les plus importants de la bande-annonce de l'épisode 1 de Game of Thrones saison 5 est incontestablement Tyrion Lannister. Et pour cause, à la fin de la saison 4, le cadet de la famille Lannister laissait King's Landing en plein chaos après le meurtre de Tywin, patriarche concrètement en charge de la politique du Royaume depuis l'accession au trône de Tommen Baratheon. Tyrion, de son côté, est pris en charge par le Seigneur Varys qui décide de l'exiler à Braavos, de l'autre côté de la mer pour éviter qu'il soit exécuté sommairement. Mais Tyrion est-il en sécurité pour autant ?

Game of Thrones saison 5 : Tyrion peut-il trouver l'asile ? - photo
Game of Thrones saison 5 : Tyrion peut-il trouver l'asile ? - photo
Game of Thrones saison 5 : Tyrion peut-il trouver l'asile ? - photo

Nous l'avions vu au début de la série lorsque Daenerys avait failli mourir empoisonnée, les assassins de King's Landing ont le bras long. Après sa fuite, Tyrion devient probablement la cible numéro 1 des autorités et il est fort probable que le petit Lannister soit pris pour cible. Dans ces conditions, où peut-il trouver asile ? Voilà une question qui pourrait trouver sa réponse dans la bande-annonce de la saison 5 puisqu'on entend Varys conseiller subtilement Tyrion de rejoindre les forces de Daenerys qu'il considère comme la prétendante incontestable dans la saison 5 de Game of Thrones. Notons toutefois que Tyrion pourrait très bien choisir de faire profil bas mais, sans la potentielle protection de la jeune reine, il aura du mal à trouver une situation sécuritaire. Réponse à partir du 12 avril sur HBO ! A votre avis, que doit faire Tyrion ?