Game of Thrones saison 5 : Qui sont les nouveaux personnages ?

Ecrit par

On sait désormais quels acteurs interpréteront les nouveaux personnages de la saison 5 de Game of Thrones. Mais qui sont-ils ? VirginRadio.fr fait le point sur ces nouveaux arrivants dans un article sans spoil.

A l'occasion du panel de la Comic-Con 2014, HBO a dévoilé les nouveaux acteurs de la saison 5 de Game of Thrones. Il y en a un paquet, c'est pour ça que VirginRadio.fr vous propose de les découvrir dans un article sans spoiler quelques mois avant le retour de la série culte aux Etats-Unis. Faisons le point sur les acteurs qui les interpréteront et ce que l'on peut dire des nouveaux personnages sans dévoiler l'intrigue de la future saison de Game of Thrones.

A lire aussiGame of Thrones saison 5 : Le générique repris par la Garde Royale anglaiseGame of Thrones saison 5 : La bière de Westeros existeGame of Thrones saison 5 : Les nouveaux acteurs dévoilés à la Comic-ConGame of Thrones saison 4 : Le bêtisier vidéo à ne pas rater

Doran Martell
Game of Thrones saison 5 : Qui sont les nouveaux personnages ?

C'est le Prince de Dorne, d'où est originaire son frère : Oberyn apparu dans la saison 4. Dans les livres, Doran souffre de goutte et se déplace dans une sorte de fauteuil roulant. Suite aux événements de l'épisode 8 de la saison 4, on peut imaginer que la seigneurie de Dorne va s'intéresser beaucoup plus aux conflits qui touchent Westeros. A l'écran c'est Alexander Siddig qui incarnera Doran Martell, vous l'avez sans doute vu dans Kingdom of Heaven, Syriana ou 24.

Trystane Martell
Game of Thrones saison 5 : Qui sont les nouveaux personnages ?

Héritier de Doran Martell, Trystane est donc un futur prince. Il est d'ailleurs promis à la jeune Myrcella Baratheon depuis les manipulations de Tyrion lorsqu'il était Main du Roi. Son rôle devrait être grandement développé étant données les rumeurs qui veulent que Dorne prennent plus de place dans l'intrigue de la saison 5. Toby Sebastian, interprète à l'écran, est un jeune acteur qui n'a pas encore beaucoup de films à son actif. Il sera à l'affiche d'une comédie d'action, Barely Lethal, l'année prochaine au côté de Sophie Turner (Sansa Stark) le monde est petit !

Myrcella Baratheon
Game of Thrones saison 5 : Qui sont les nouveaux personnages ?

Fille de l'union illégitime de Jaime et Cersei Lannister, Myrcella est considérée comme un des enfants de feu Robert Baratheon. Elle a donc été utilisée dans le cadre d'un mariage d'intérêt entre elle et Trystane Martell pour sceller l'allégeance de la Maison de Dorne. Le personnage gagnant en importance cette saison, le personnage change d'actrice dans Game of Thrones saison 5, c'est désormais Nell Tiger Free qui prêtera son visage à la princesse. Agée de 15 ans, la jeune actrice est aussi une chanteuse et est apparue dans le téléfilm britannique Broken en 2012.

Areo Hotah
Game of Thrones saison 5 : Qui sont les nouveaux personnages ?

La saison 5 de Game of Thrones se passant en partie à Dorne, nous aurons l'occasion de découvrir la Cour de Doran Martell et son garde du corps personnel : Areo Hotah. Pour la petite anecdote, le guerrier est tout bonnement marié avec sa hache. Non ce n'est pas une blague. Vous avez très certainement vu DeObia Oparei, acteur choisi pour jouer Areo, dans le troisième épisode de la saga Pirates des Caraïbes où il jouait... surprise... un pirate !

Les Sand Snakes
Game of Thrones saison 5 : Qui sont les nouveaux personnages ? - photo
Game of Thrones saison 5 : Qui sont les nouveaux personnages ? - photo

Très tôt les rumeurs se sont fait écho de l'ajout à la saison 5 des "Sand Snakes" (ou Aspics des Sables) le surnom des huit filles illégitimes d'Oberyn Martell. En 2015, nous devrions découvrir les trois plus âgées : Obara, Nymeria et Tyene. Ayant perdu leur père dans des circonstances tragiques, elles vont probablement avoir quelques choses à dire aux Lannister ! Du côté du casting, on pourra compter sur Jessica Henwick (Nymeria) Rosabell Laurenti Sellers (Tyene) et Keisha Castle-Hughes dans le rôle d'Obara.

Yezzan
Game of Thrones saison 5 : Qui sont les nouveaux personnages ?

Là où la plupart des nouveaux personnages sont liés à Dorne, Daenerys Targaryen va rencontrer un nouveau serviteur sous la forme de Yezzan, un ancien marchand d'esclave extrêmement riche qui a tout perdu avec l'arrivée de la libératrice. Aussi étrange que cela puisse paraître, il fait partie des conseillers qui gouvernent Yunkai en l'absence de la khaleesi. Vous avez peut-être déjà vu Enzo Cilenti, l'acteur britannique qui incarne Yezzan, dans un épisode de Docteur House ou dans Kick Ass 2. Il apparaît également dans un petit rôle dans Gardiens de la Galaxie, en salles début août.

High Sparrow
Game of Thrones saison 5 : Qui sont les nouveaux personnages ?

C'est sans doute l'ajout de casting le plus significatif à la saison 5 de Game of Thrones : Jonathan Pryce est un acteur que vous avez bien sûr déjà vu dans le rôle du Gouverneur Swann dans la saga Pirates des Caraïbes mais aussi, plus loin de nous, dans Brazil. Il incarne High Sparrow, le chef de la religion de King's Landing qui dirige donc les moines de la capitale. Que pensez-vous de ces nouveaux acteurs ?

Source : HBO