Game of Thrones saison 5 : Qui peut prendre le pouvoir ? Nos pronostics

Ecrit par

Tommen Baratheon siège actuellement sur le Trône de Fer, mais son règne est bien évidemment contesté. La rédaction de VirginRadio.fr vous dévoile ses pronostics concernant les chances de chacun d’accéder au pouvoir !

L’attente de la cinquième saison de Game of Thrones touche à sa fin, la série culte est sur le point de reprendre, pour le plus grand bonheur des fans. Cette saison 5 s’annonce riche en émotion et en péripétie, comme d’habitude ! Le véritable enjeu de cette cinquième saison sera la conquête du pouvoir, le désir de régner sur le Royaume des 7 Couronnes étant présent chez bon nombre de protagonistes de la saga. Pour vous rafraîchir la mémoire n’hésitez pas à jeter un coup d’œil au recap de Game of Thrones en seulement 4 minutes ! Nous faisons maintenant le point sur les chances qu’ont les différents prétendants de s’asseoir sur le Trône de Fer.

STANNIS BARATHEON
Game of Thrones saison 5 : Qui peut prendre le pouvoir ? Nos pronostics

Stannis Baratheon et son armée viennent prêter main forte à la Garde de Nuit à la fin de la saison 4, afin de stopper l’avancée de l’armée dirigée par Mance Rayder. Suivant les conseils de la mystérieuse Mélisandre, Stannis a décidé de concentrer ses efforts sur le Nord du Mur. Pour contrer l’avancée des Marcheurs Blancs et se couvrir de gloire ? Le contrôle du Mur, simplement une étape pour débuter la conquête de l’intégralité du Royaume ? Sa stratégie est encore floue mais Stannis Baratheon est incontestablement un candidat sérieux au Trône de Fer. Probabilité d’accession au Trône : 40 %.

DAENERYS TARGARYEN
Game of Thrones saison 5 : Qui peut prendre le pouvoir ? Nos pronostics

Vous savez que nous voyons en Daenerys une candidate crédible au trône. Les raisons sont multiples : Daenerys a montré qu’elle avait l’âme d’une conquérante, s’emparant et libérant des cités d’Essos. Son armée de mercenaires joue également en sa faveur. Elle peut compter sur l’appui de ses dragons, créatures légendaires qui avaient autrefois terrassé les forces du Royaume. Son dernier atout est son nom de famille, les Targaryen ayant régné sur le Royaume des 7 Couronnes jusqu’au renversement du Roi Fou par Robert Baratheon. Mais Daenerys doit encore faire ses preuves. Conquête ne rime pas avec gouvernance, la magnifique mère des dragons n’a encore rien prouvé sur le plan politique. Elle semble aussi dépassée par ses dragons, étant obligé d’en enfermer deux et ayant perdu la trace du troisième… Dernier obstacle pour Daenerys, elle est totalement inconnue du peuple de Westeros. Et elle semble encore loin de traverser le détroit qui la sépare du siège du pouvoir… A suivre. Probabilité d’accession au Trône : 40 %.

LORD BAELISH
Game of Thrones saison 5 : Qui peut prendre le pouvoir ? Nos pronostics

Lord Baelish est lui aussi un prétendant au Trône de Fer. Son ascension fulgurante lors des dernières saisons le montre bien. Désormais seigneur du Val, Lord Baelish n’hésite pas à se retourner contre les Lannister, qui n'exercent plus aucun contrôle sur lui. Il devra toutefois rivaliser d’ingéniosité et de ruse pour se rapprocher du Trône de Fer, étant peu soutenu, d’un point de vue militaire et populaire. Attention également à Sansa Stark qui n’hésitera pas à le manipuler pour le faire descendre de son piédestal… Probabilité d’accession au Trône : 20%.

LES TYRELL
Game of Thrones saison 5 : Qui peut prendre le pouvoir ? Nos pronostics

La famille Tyrell... C’est un cas un peu particulier. On peut considérer que Margaery est déjà au cœur du pouvoir, tant son influence sur Tommen paraît considérable. Et ce n’est certainement que les prémisses de sa domination. La superbe Margaery sait user de ses charmes pour séduire et influencer le jeune roi Tommen. Elle continuera de mener son combat contre Cersei, affaiblie par la mort de son fils et l’assassinat de son père Tywin. Et n’oubliez pas que Cersei doit épouser Loras Tyrell, le frère de Margaery… Dernier atout dans la manche de la famille Tyrell, son extraordinaire puissance financière. Une richesse primordiale alors que la Couronne est endettée jusqu’au cou. Probabilité d’accession au Trône : 30 %.

LORD BOLTON
Game of Thrones saison 5 : Qui peut prendre le pouvoir ? Nos pronostics

Lord Bolton est désormais le seigneur du Nord. Après avoir chassé les Greyjoy de Winterfell, le seigneur à l’origine de l’exécution de la famille Stark reigne sans partage sur ce vaste territoire. Pour le moment allié des Lannister, Lord Bolton pourrait rapidement s’en détacher si jamais le vent continue de tourner. Pas le candidat auquel on pense spontanément, Lord Bolton évolue dans l’ombre et voit son influence s’étendre de plus en plus. Un outsider à surveiller de près. Probabilité d’accession au Trône : 5 %.

LA FAMILLE MARTELL
Game of Thrones saison 5 : Qui peut prendre le pouvoir ? Nos pronostics

La famille Martell est endeuillée suite à la mort traumatisante du Prince Oberyn. Encore méconnue des amateurs de la série, la famille de la principauté de Dorne devrait jouer un rôle important dans la cinquième saison de Game Of Thrones. Vu la soif de vengeance qui animait Oberyn, il ne fait aucun doute que la haine de la famille Martell à l’encontre des Lannister sera décuplée. Probabilité d’accession au Trône : Moins de 5%. Qui prendra le pouvoir à Westeros ?

Source : HBO

2 commentaires
  • Signaler
    C'est Jon, pas John... Et puis il n'acceptera jamais de devenir gouverneur du Nord. Il restera au Mur je pense. (Ainsi que Torth en français... ) "Stannis a décidé de concentrer ses efforts sur le Nord du Mur. Pour contrer l’avancée des Marcheurs Blancs et se couvrir de gloire ? Le contrôle du Mur, simplement une étape pour débuter la conquête de l’intégralité du Royaume ? Sa stratégie est encore floue " Loul, ça a été dit dans la saison 3, il part au Mur pour aider la Garde contre les menaces du Nord dont celle qui risque d'anéantir Westeros : les Marcheurs Blancs. Étant le roi, c'est son devoir de protéger son royaume.
  • Signaler
    Vous oubliez John Snow, désormais commandant de la Night's Watch. Il sait gouverner "les corbeaux", son petit stage chez les sauvageons l'a changé totalement. "You know nothing John Snow" pas si sûr? En effet, il acquiert de l'expérience sur le plan politique en confrontant la politique des 7 couronnes à celle du peuple libre. Stannis Bartheon a besoin de John Snow et vis versa. Celui-ci a toujours voulu être un Stark, l'intrigue fait durer le jeu mais il y a de très forte chances que ce mystérieux John Snow devienne gouverneur du Nord avec la conquête de Winterfell, lieu où il a grandit et donc la chute du pouvoir de la maison Bolton. L'intrigue et les témoignages de personnages clés de la série nous laissent supposer que Lord Stark sera forcé de venger sa famille et de reprendre ses terres. Par qui? ou par quoi? Mystère... Mais une chose est sûre, John Snow est un homme d'honneur qui sait affirmer son autorité et admiré et respecté de tous. D'autre part, nous avons coutume d'oublier Brienne de Tarth qui a soif de vengeance et qui représente un réel danger pour Stannis, l'écartant de la conquête du Trône de Fer, mais ceci est une autre histoire. Ainsi, les chances que j'accorde à John Snow sont de 41%. Winter is coming les fans !