Game of Thrones saison 5 : Quel avenir pour les Lannister ?

Ecrit par

Que va-t-il advenir de la famille Lannister ? C'est une question que beaucoup se posent vue la fin de la saison 4. Aujourd'hui, VirginRadio.fr joue le jeu des suppositions avec vous.

S'il y a bien une chose que l'on peut reconnaître à la saga Game of Thrones c'est qu'elle met en lumière la rapidité avec laquelle peuvent s'effondrer des dynasties. La famille Stark, par exemple, a probablement souffert plus que toutes les autres avec cette espèce de malédiction qui semble frapper ses membres. Les Targaryen, sont réduits à une seule et unique représentante : Daenerys la khaleesi mère des dragons. Mais une famille semblait s'en sortir mieux que toutes les autres dans le monde cruel inventé par George R.R. Martin. Les Lannister, que l'on a appris à aimer ou détester dès les premiers épisodes de la série, sont derrière une grande partie des intrigues de Westeros et restaient intouchables... jusqu'à la saison 4 ! Il est donc temps de se demander ce que l'avenir pourrait réserver à ces personnages aux cheveux blonds.

A lire aussiGame of Thrones saison 5 : George R.R. Martin s'écarte-t-il de la série ?Game of Thrones saison 5 : Tywin Lannister sur le retour ?Game of Thrones saison 5 : Ces personnages qui nous manquentGame of Thrones saison 5 : Peter Dinklage dans le film Angry Birds !

Game of Thrones saison 5 : Quel avenir pour les Lannister ?
Attention, spoilers de la saison 4 à partir de ce point !

Premier grand coup porté à la suprématie des Lannister sur Westeros, la mort du Roi Joffrey, empoisonné lors du Purple Wedding. Vous savez tous que Joffrey Baratheon n'est autre que l'enfant incestueux des jumeaux Cersei et Jaime Lannister. Son violent trépas peut être vécu comme l'effondrement des fondations de la famille. D'ailleurs, Joffrey fait partie de ces personnages qui nous manquent dans Game of Thrones. On aimait le détester. A partir de sa mort, la dynastie de Tywin va commencer à s'entre-déchirer. Sujet de querelles, Tyrion est pointé du doigt comme le meurtrier et auteur du complot régicide. Il passera le plus clair de son temps dans un cachot durant la saison 4 de Game of Thrones. Le procès de Tyrion est également le moment où l'on verra le plus les dissensions entre les membres de la famille. Tywin et Cersei sont tous deux liés contre le plus jeune fils tandis que Jaime soutient son frère cadet. Le final de l'épisode 10 qui met en scène l'évasion de Tyrion et le meurtre de son père vient montrer une bonne fois pour toute que la famille est sur la voie de la déchéance.

Game of Thrones saison 5 : Quel avenir pour les Lannister ? - photo
Game of Thrones saison 5 : Quel avenir pour les Lannister ? - photo
Game of Thrones saison 5 : Quel avenir pour les Lannister ? - photo

En effet, si un nouveau roi, Tommen Baratheon, a été mis en place pour remplacer Joffrey, les plans de Tywin de l'influencer pour en faire un bon monarque tombent à l'eau en même temps que lui. Tyrion s'exilera probablement de l'autre côté de la mer pour éviter la Justice et le courroux de sa sœur. Pour diriger le royaume, il ne reste donc plus qu'une Cersei Lannister diminuée par la mort de son père et son fils aîné. Jaime, quant à lui, doit partir à Casterly Rock. Il est possible qu'il reste auprès de sa sœur et amante mais leur relation s'est considérablement dégradée depuis son retour. En un mot comme en mille, l'avenir semble bien sombre pour les Lannister qui viennent de perdre leur patriarche ce qui signifie que leur position dominante pourrait être inquiétée. Notons toutefois que la famille Lannister est très large et que d'autres membres pourraient venir prêter main forte à Cersei. Pour en savoir plus, il nous faudra attendre l'an prochain et le retour de la série sur HBO. En attendant, sachez que Peter Dinklage de Game of Thrones jouera dans le film Angry Birds. Non ce n'est pas une blague. Pensez-vous que les Lannister sont en danger dans la future saison 5 ?

Game of Thrones saison 5 : Quel avenir pour les Lannister ? - photo
Game of Thrones saison 5 : Quel avenir pour les Lannister ? - photo
Game of Thrones saison 5 : Quel avenir pour les Lannister ? - photo