Game of Thrones saison 5 : Les scènes qu'on voudrait voir

Ecrit par

Comme vous le savez sans doute, Game of Thrones vient d'achever sa course et on se prend d'ores et déjà à penser à la saison 5 et notamment les scènes qu'on aimerait y voir. Aucun spoiler dans cet article, de simples suppositions made in VirginRadio.fr !

Hier vous avez pu découvrir notre top 5 des meilleurs moments du season finale de Game of Thrones saison 4, un épisode 10 très riche en rebondissements assez dingues. Maintenant qu'il a été diffusé en France sur OCS, on se prend à imaginer ce qui pourrait se passer par la suite et dans la saison 5 qui promet d'être folle vu comment s'est terminé "The Children". Aujourd'hui, on part sur des suppositions sur les scènes que nous voudrions vraiment voir dans la saison 5 qui débutera en 2015. On y ajoute d'ailleurs un petit taux de probabilité totalement personnel histoire de bien montrer qu'il n'y a pas de spoilers là-dedans !

A lire aussiGame of Thrones saison 4 : Season finale, Top 5 des meilleurs moments de l'épisode 10Game of Thrones saison 4 : Season finale, une scène manque, les fans réagissent (SPOILERS)Game of Thrones saison 4 : Season Finale, le making of vidéo du dernier épisode

Cersei découvre que Tyrion s'est échappé
Game of Thrones saison 5 : Les scènes qu'on voudrait voir

Imaginez la tête de Cersei Lannister quand elle a entendu le glas sonner depuis la Tour de la Main pour annoncer la mort de Tywin. Maintenant, imaginez sa réaction quand elle apprendra que nul autre que son petit frère Tyrion l'a tué de ses propres mains avant de s'échapper ! En l'espace de quelques secondes, on pourrait avoir notre vengeance sur tous les sales coups que Cersei a fait pendant les quatre saisons précédentes. Ça vaut clairement le coup ! Rien n'est sûr mais on adorerait voir cette scène. Bon, la suite pourrait être un peu plus compliquée puisqu'il y a de grandes chances que Cersei prenne le pouvoir suite à ce meurtre en tant que Régente du Royaume pour soutenir Tommen...

Taux de probabilité : 99%

Les dragons en veulent à leur maman
Game of Thrones saison 5 : Les scènes qu'on voudrait voir

Vous l'avez vu, Daenerys a enfermé deux de ses dragons à la fin de l'épisode 10. Incontrôlables, ceux-ci nuisent à l'ordre de la région qu'elle gouverne. On ne sait d'ailleurs pas où se trouve Drogon, le plus grand et plus dangereux des trois qui pourrait bien libérer Viserion et Rhaegal, ses deux frères emprisonnés. On imagine bien que les deux prisonniers vont grandement en vouloir à leur maman qui a fait le choix de les enfermer plutôt que de les dresser. Crise d'adolescence en perspective ?

Taux de probabilité : 50%

Stannis récupère le Nord
Game of Thrones saison 5 : Les scènes qu'on voudrait voir

Stannis Baratheon est actuellement sur la route de la rédemption. Comme George R.R. Martin le dit si bien dans la vidéo making-of du season finale de Game of Thrones saison 4, il a compris qu'il devait sauver le Royaume pour devenir Roi et non devenir Roi pour sauver le Royaume. Ayant établi un poste avancé près du Mur, le seul vrai roi de Westeros pourrait tenter de récupérer le Nord des mains de Roose Bolton mais avouons que tout ceci paraît fort peu probable dans la mesure où le bon roi n'a que quelques milliers d'hommes pour l'aider. A moins que Melisandre l'aide avec ses démons qui sait ?

Taux de probabilité : 20%

Theon retrouve son courage
Game of Thrones saison 5 : Les scènes qu'on voudrait voir
Game of Thrones saison 5 : Les scènes qu'on voudrait voir

Durant la saison 4, Theon Greyjoy n'a cessé de nous étonner par son changement de personnalité. Emprisonné et torturé dans les cachots de Ramsay Snow, Theon est maintenant devenu Reek et fait tout ce que lui dit le fils bâtard de Roose Bolton. Tout au long de la saison dernière on a espéré qu'il se réveille et retrouve son courage sans succès. Peut-être que la saison 5 sonnera le retour en force de Theon. Par pitié, tue Ramsay et Roose Bolton, ça nous fera des vacances !

Taux de probabilité : 2%

Arya et Sansa se retrouvent
Game of Thrones saison 5 : Les scènes qu'on voudrait voir
Game of Thrones saison 5 : Les scènes qu'on voudrait voir

George R.R. Martin adore jouer avec l'ironie dramatique. Au terme de son voyage dans la saison 4, Arya aurait pu (dû ?) retrouver Sansa qui se trouve à quelques centaines de mètres dans la forteresse de l'Eyrie mais elle choisit de rebrousser chemin. A présent, elle est en route pour Braavos et une réunion des deux filles Stark paraît hautement improbable même si on aimerait bien les revoir se chamailler comme dans la toute première saison où elles étaient encore si innocentes...

Taux de probabilité : -10%

Voilà pour quelques scènes qu'on aimerait voir dans la saison 5 et leur taux de probabilité. Nous ne manquerons pas d'en trouver d'autre d'ici le début de la saison. Et pour ceux qui aiment les spoilers, vous pouvez aussi découvrir la scène manquante du season finale de Game of Thrones saison 4 et la réaction des fans. Il faudra attendre 2015 et la diffusion sur HBO savoir si nous avions raison. Quelles scènes aimeriez-vous voir ?


5 commentaires
  • Signaler
    Peut etre que les sauvageons ce rallieront a Stanis ainsi ils auront accès au sud du mur et stanis verra son armée agrandi ?
  • Signaler
    Meilleur site pour télécharger Game of Thrones -> gameofthrones.vovf.e u !
  • Signaler
    Martinhubz les marcheurs blanc ne meurent pas grâce au feu mais l'armée des mort oui l'obsidienne tue les marcheurs blanc rien d'autre
  • Signaler
    les marcheurs blancs meurent avec le feu, alors je m'attends a une bataille dragon/marhceurs blancs
  • Signaler
    "tu ne remarchera plus jamais, mais tu vas voler" + un dragon qui a disparu... la crise d'ado se fera sans lui, il va appartenir a Bran maintenant !