Game of Thrones saison 5 : Les meilleurs secrets de tournage de la série

Ecrit par

Série la plus populaire du moment, Game of Thrones éblouit le monde entier de par sa qualité. Mais qu’en est-il de l’envers du décor ? VirginRadio.fr partage avec vous les meilleurs secrets de tournage du show.

La production de Game of Thrones nous avait déjà fait découvrir les coulisses du tournage à Dorne, mais aujourd’hui nous allons nous intéresser aux secrets de tournage de la série ! Avec une cinquième saison qui vient de débuter, les comédiens sont rodés sur l’exercice de la promo et de la distillation de petites phrases bien senties. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures révélations sur les secrets de tournage de Game of Thrones, un moyen de voir la complexité de la confection de la série d'HBO. Le ton dramatique de la série est bien loin du plaisir pris par les acteurs lors du tournage, comme le montrait un bêtisier de la saison 4 de Game of Thrones. Si vous n’avez pas fini de visionner la saison 4 de la série, n’allez pas plus loin, nous ne voudrions pas vous spoiler, même si des applications existent pour éviter ça !

Game of Thrones saison 5 : Les meilleurs secrets de tournage de la série
Tyrion et Cersei ne peuvent quasiment pas se regarder

Peter Dinklage, l’interprète de Tyrion, avait expliqué que lui et Lena Headey, l’interprète de Cersei, avaient énormément de mal à garder leur sérieux lors des scènes qu’ils jouent ensembles ! En effets, les deux acteurs sont meilleurs amis dans la vie. Lors d’une scène sérieuse ils peuvent à peine se regarder sans exploser de rire « Les gens pensent que l’ambiance sur le plateau est très sérieuse mais les scènes les plus sérieuses peuvent générer les plus grands fous rires » avait expliqué Peter Dinklage.

Oberyn gardait son costume chez lui

Le regretté Oberyn Martell avait la classe il faut l’avouer. Personnage haut en couleur, le prince de Dorne se distinguait par son charisme et son courage. Pedro Pascal a révélé qu’il gardait le costume du prince chez lui et qu’il se baladait avec régulièrement « C’était comme si je mettais la peau de mon personnage sur mon corps. J’ai pris cette habit à la maison et je m’habille parfois avec ». La classe jusqu’au bout.

Daenerys coincée aux toilettes

On se souvient tous de la scène du cœur de cheval mangé avec hargne par Daenerys. Ce cœur de cheval était en réalité composé d’1,3 kg d’ours en gélatine, les Ours d’Or d’Haribo ! Le faux sang s’est répandu de manière assez gênante sur le corps de la Khaleesi, ce qui l’a poussé à s’enfermer aux toilettes pendant un long moment avant de pouvoir reprendre le tournage.

Game of Thrones saison 5 : Les meilleurs secrets de tournage de la série
Un fan a appris à Tywin Lannister qu'il allait mourir

Il semblerait que même les acteurs du show ne veulent pas être spoilés ! En effet Charles Dance, l’acteur qui joue Tywin, a révélé que c’est un lecteur qui lui a appris sa mort prochaine. Un fan l’a un jour interpellé pour lui dire qu’il allait jouer « une super scène de mort ! », alors que le comédien ne pensait absolument pas que son personnage connaitrait un tel destin ! Les spoilers sont partout.

Weiss et Bennioff répondent à la question qui tue

George R.R. Martin, l’auteur des livres à l’origine de la série était assez sceptique concernant une adaptation de ses œuvres à la télévision. Mais les deux showrunners David Bennioff et D.B Weiss ont réussi à le convaincre grâce à une excellente présentation du projet et surtout ils ont su répondre à la question « Qui est la mère de Jon Snow », ce qui a convaincu Martin de les laisser prendre les commandes.

Un tournage qui ressemble à un tour du monde

Un épisode de Game of Thrones coûte en moyenne 6 millions de dollars à la production, ce qui en fait l’une des séries les plus onéreuses au monde. Une des raisons principales est la multitude de lieux de tournage de la série, jugez plutôt : Croatie, Etats-Unis, Islande, Malte, Maroc, Espagne et Irlande du Nord ! A noter que les lieux de tournage de GOT ont vu leur fréquentation touristique exploser depuis le début de la série.

Game of Thrones saison 5 : Les meilleurs secrets de tournage de la série
3 secondes d'épisode pour une journée de tournage

Un cascadeur de Game of Thrones a confié au Huffington Post qu’une journée de tournage était parfois nécessaire pour quelques secondes d’épisode « Il y a eu une séquence qui ne faisait que trois ou quatre secondes qui nous a pris 6 semaines de préparation. Une journée de tournage peut au final représenter une poignée de secondes à l’écran ! ». On cultive le détail chez HBO, assurément l’une des forces de la série.

La série a failli ne jamais être diffusée

Sophie Turner alias Sansa Stark a révélé que l’épisode pilote original de la série était tellement mauvais que DB Weiss et David Bennioff ont dû renouvelé une partie du casting, notamment Daenerys, et repartir de zéro pour en tourner un nouveau ! HBO envisageait sérieusement d’annuler la série, ne souhaitant pas proposer un spectacle médiocre à ses abonnés. Oui, nous avons failli ne jamais connaître Game Of Thrones…

Weiss et Bennioff connaissent la fin de Game of Thrones

George RR Martin a révélé la fin de la saga aux deux showrunners d’HBO pour une raison toute simple : Que les fans puissent connaître la fin si jamais l’auteur des livres décède avant d’avoir terminé son œuvre. On peut lui dire merci.

Le Trône de Fer est vraiment impressionnant

Deux mois de construction furent nécessaires pour fabriquer le Trône de Fer, tant convoité par les puissants de Westeros. Il mesure 2m40 et plusieurs personnes sont nécessaires pour le transporter. Petit clin d’œil au Seigneur des Anneaux, l’épée utilisée par Gandalf dans les films de Peter Jackson est incrustée dans le Trône ! Un Trône de Fer qui sera offert à la ville de Dubrovnik en Croatie. Avez-vous d'autres fun facts sur Game of Thrones ?

Source : HBO