Game of Thrones saison 5 : Le tournage en Espagne

Le Prince Oberyn est originaire de Dorne
Ecrit par

C'est désormais officiel. Une partie du tournage de la saison 5 de Game of Thrones aura lieu en Espagne. VirginRadio.fr vous en dit plus.

Ce n'étaient pour l'instant que des rumeurs. C'est désormais officiel. HBO vient d'annoncer que la ville de Séville sera utilisée comme lieu de tournage pour la saison 5 de Game of Thrones. Comme nous vous le disions précédemment, l'intrigue de la saison prochaine se déroulera en partie dans la région de Dorne d'où sont originaires les Martell dont le Prince Oberyn a fait une entrée (et une sortie) très remarquée durant la saison 4. Dorne est une région particulière de Westeros : c'est la plus méridionale du continent. Il y fait beau, il y fait chaud. Bref, tout est réuni pour bien y vivre comme le dit régulièrement Oberyn. Durant la saison 5, selon toute vraisemblance, nous devrions suivre les aventures notamment de Myrcella Baratheon, un personnage qui pourrait changer d'actrice dans la saison 5 de Game of Thrones.

A lire aussiGame of Thrones saison 5 : Que faire en attendant la suite ?The Walking Dead saison 5 : La productrice critique Game of ThronesGame of Thrones : George R.R. Martin donne des spoilers du sixième livreGame of Thrones saison 5 : Quand les stars se retrouvent à Glastonbury 2014

Game of Thrones saison 5 : Le tournage en Espagne - photo
Game of Thrones saison 5 : Le tournage en Espagne - photo
Game of Thrones saison 5 : Le tournage en Espagne - photo
Game of Thrones saison 5 : Le tournage en Espagne - photo

Qui dit lieu différent de Westeros, dit aussi lieu de tournage différent et c'est donc Séville qui a été choisie pour accueillir la région de Dorne. L'ambassadeur américain en Espagne, James Costos, vient d'annoncer que le marché est conclu entre la chaîne HBO et la région andalouse. Pour l'instant, aucun lieu spécifique n'a encore été annoncé mais certaines rumeurs veulent que ce soit le palais de l'Alcázar qui ait été choisi pour représenter les Jardins Aquatiques de Dorne, maison des Martell tandis que d'autres villes de la région représenteraient la capitale de la région : Sunspear. Plus d'infos dès qu'on en saura plus. En attendant, le personnage de Jaqen H'ghar pourrait être de retour dans la saison 5 de Game of Thrones. Séville est-elle une bonne représentation de Dorne selon vous ?

Source : James Costos - Crédit : HBO