Game of Thrones saison 5 : HBO offre le trône de fer à Dubrovnik

Ecrit par

HBO a fait un très beau cadeau à la ville croate de Dubrovnik. La réplique officielle du convoité Trône de Fer sera désormais en permanence dans la ville côtière, qui n’est autre que le lieu de tournage de Port-Réal !

En plus de la qualité de son histoire et de l’interprétation de ses acteurs, Game of Thrones peut compter sur l’extraordinaire beauté de ses décors. Alors que l’Alcazar de Séville sert de décor aux Water Gardens de Dorne, comme le making-of l’explique, la capitale du Royaume des 7 couronnes est en réalité située sur les rives de la mer Adriatique, à Dubrovnik en Croatie. Destination prisée par les touristes depuis de nombreuses années, la fréquentation touristique de Dubrovnik n’en finit plus d’augmenter depuis les premiers pas de Game of Thrones sur HBO. Le quartier de la Vieille Ville sert en effet de lieu de tournage à de nombreuses scènes se déroulant en extérieur à Port-Réal. Et pour remercier la ville de son accueil, HBO a décidé d’offrir le véritable Trône de Fer à la ville.

Game of Thrones saison 5 : HBO offre le trône de fer à Dubrovnik

Vecteur de développement très important pour la ville côtière, la série Game of Thrones aura également droit à son propre musée dans les mois à venir. Le maire de la ville a déclaré à la télévision locale que la production faisait un beau cadeau à la cité « C’est le Trône de Fer original de la série Game of Thrones, il sera placé sur l’île de Lokrum cet été, au début du mois de juin ». Et les fans de la série reconnaîtront très bien les paysages de cette île au large de Dubrovnik, Lokrum ayant servi de décor à la cité de Qarth, visitée lors de la saison 2 par Daenerys et ses dragons. Tournée aux quatre coins de l’Europe, Game of Thrones est sans aucun doute la série proposant le plus de diversité dans ses décors. A Port-Réal, la situation est moins paisible qu'à Dubrovnik, la guerre faisant rage entre Margaery et Cersei. Aimeriez-vous visiter un lieu de tournage de Game of Thrones ?

Source : Mashable