Game of Thrones saison 5 : George R.R. Martin s'énerve contre des fans

Ecrit par

Alors que la saison 5 de Game of Thrones va bientôt débuter son tournage, George R.R. Martin s'énerve contre certains fans un peu trop impatients. VirginRadio.fr vous dit tout. Un petit indice : il a plutôt raison !

C'est un de nos conseils de choses à faire pour attendre la saison 5 de Game of Thrones : lire les livres de George R.R. Martin ! On ne le rappellera jamais assez, la série culte de HBO est adaptée d'une grande saga littéraire débutée dans les années 1990 et qui continue encore à ce jour sous la plume de George R.R. Martin, dieu tout-puissant de Westeros qui garde tous les détails de la fin de la série sous clé dans son crâne. Seulement voilà, à toute série de livres cultes il y a des fans désespérés de connaître la suite. Alors, forcément, certains s'impatientent et prennent même peur que l'auteur, âgé de 65 ans, nous quittent avant de terminer ses monstrueux tomes d'environ 1000 pages chacun... Lors d'un récent entretien radiophonique, George R.R. Martin s'est passablement énervé à ce sujet lorsque le journal suisse Tages-Anzeiger lui a posé la question. VirginRadio.fr vous en dit plus.

A lire aussiGame of Thrones saison 5 : Que faire en attendant la suite ?Game of Thrones rencontre la Coupe du Monde 2014 avec ces drapeaux nationauxGame of Thrones saison 4 : Making-of des effets spéciaux (Spoilers)Game of Thrones saison 5 : Maisie Williams revient sur le parcours d'Arya

Game of Thrones saison 5 : George R.R. Martin s'énerve contre des fans

"Je trouve que cette question est assez offensante, il y a des gens qui spéculent sur ma mort et ma santé. [...] Donc j'ai envie de dire 'allez vous faire f*****' à ce gens." Au moins ça a le mérite d'être clair ! On a du mal à ne pas être d'accord avec George R.R. Martin. A sa place, on trouverait également la situation vexante. Imaginez la pression que le bonhomme doit avoir sur les épaules : terminer une saga aussi culte et monumentale avant que la série de HBO ne le rattrape ! La tâche est tout bonnement herculéenne. Ajoutez à cela des fans un peu trop zélés et on obtient ce genre de réaction. C'est plutôt normal. A noter toutefois que George R.R. Martin a dévoilé les premiers spoilers du sixième livre de Game of Thrones. Comment auriez-vous réagi à sa place ?

Source : Tages-Anzeiger