Game of Thrones saison 5 : Episode 9, quel avenir à Mereen pour Daenerys ?

Ecrit par

Cet épisode 9 de la saison 5 de Game of Thrones a été riche en émotion. Avec en point d’orgue, la scène palpitante des arènes de Mereen. VirginRadio.fr revient pour vous sur la situation de Daenerys. Attention spoilers !

Temps fort de cette saison 5 du show d'HBO, au même titre que le combat de Jon Snow contre l’(invincible) armée des morts de la semaine dernière, la séquence des arènes de Mereen de cet épisode 9 a frappé un grand coup. Alors qu’elle avait décidé de calmer les tensions en se fiançant avec Hizdhar Zo Loraq, l’un des plus puissants hommes de Mereen, et qu’elle avait consenti à la réouverture des arènes de combat, Daenerys a été une fois de plus poignardée dans le dos par les Sons Of The Harpy. Les jeux ont tourné au bain de sang publique, sous les regards affolés de Daenerys et de son clan. Heureusement, Drogon est arrivé à la rescousse de sa mère, qui le chevauchera pour la première fois, s’envolant vers les cieux. Tyrion ne doit pas regretter le voyage. Spectaculaire et dramatique, cette séquence des arènes soulèvent toutefois une question cruciale : Daenerys peut-elle réellement s’en sortir à Mereen ?

Game of Thrones saison 5 : Episode 9, quel avenir à Mereen pour Daenerys ?

Ses noces avec le puissant Hizdhar n’auront rien changé à la haine qu’elle suscite chez les Sons Of The Harpy. Daenerys est toujours loin d’être la bienvenue dans la cité de Mereen. Après les premières attaques de la secte contre ses Immaculés, amenant le mort de Ser Barristan, les anciens maîtres de Mereen ont enclenché la vitesse supérieure avec ce massacre organisé d’une partie du public des arènes. De nombreux immaculés ont encore laissé la vie dans cet affrontement, surpassés en nombre et en vice par les Sons Of The Harpy. Daenerys ne doit son salut qu’à l’intervention de Drogon, ainsi qu’à l’extraordinaire habileté au combat de son amant Daario Naharis et d’un Ser Jorah en état de grâce après avoir retrouvé sa Reine. Drogon a démontré toute sa puissance, mais les citoyens de Mereen risquent bien de craquer, devant de si nombreuses démonstrations de violence de la part des Sons Of The Harpy.

Game of Thrones saison 5 : Episode 9, quel avenir à Mereen pour Daenerys ?

Daenerys restera-t-elle à Mereen malgré cette énième déconvenue ? En cas de départ de la belle Targaryen, il ne fait aucun doute que la Cité retombera dans un système esclavagiste et oligarchique. Celle qui était autrefois surnommé Mhysa (Mère en valyrien) par ses sujets ne fait plus du tout l’unanimité, et la population pourrait demander son départ devant une telle débauche de violence. Une insurrection populaire à prévoir pour l’épisode 10 de cette saison 5 de Game of Thrones, dont la bande annonce a été dévoilée ? C’est une possibilité à envisager. Toutefois, Drogon, que nous avons mis à l’honneur via 20 gifs, a envoyé un message très fort à toute la population de la ville : C’est Daenerys qui possède la plus grande puissance de feu du continent d’Essos. Sons of The Harpy, vous voilà définitivement prévenus. Pensez-vous que Daenerys doit quitter Mereen ?

Source : HBO - Crédit : HBO