Game of Thrones saison 5 : Episode 9, Liam Cunningham évoque le destin de Stannis !

Ecrit par

Si vous avez vu l'épisode 9 de la saison 5 de Game of Thrones, vous n'avez pu rester de marbre. Liam Cunningham, qui interprète Ser Davos à l'écran, revient les évènements de "The Dance of Dragons" et le choix de Stannis !

ATTENTION, SPOILERS ! Si vous poursuivez la lecture de cet article sans avoir visionné le dernier épisode de la sasion 5 de Game of Thrones, votre journée pourrait s'en retrouver fortement gâchée. Car si les spoilers sont une vraie torture, lorsque cela touche GoT, la douleur et l'envie de meurtre en sont décuplées... Même chose si vous êtes un(e) novice de la série (comment avez-vous pu atterrir ici ?), mieux vaut ne pas continuer. Mais dans le cas contraire, bienvenue dans l'univers fascinant et totalement barbare de "The Dance of Dragons", le joyeux épisode 9 de la saison 5 de Game of Thrones, dont vous pouvez retrouver la récap en cliquant ici ! Vous ne vous en êtes toujours pas remis ? Rassurez-vous, Liam Cunningham, l'acteur qui incarne Ser Davos Seaworth à l'écran, non plus. Lors d'un entretien téléphonique avec le Arts Beat Blog du New York Times, Ser Davos est revenu sur la décision de son "one true king"Stannis, qui a joué avec le feu et qui va certainement devoir s'en expliquer devant son bras droit !

Game of Thrones saison 5 : Episode 9, Liam Cunningham évoque le destin de Stannis !

Comment aurait-il pu accepter de voir la petite Shireen - elle qui lui a appris à lire - sacrifiée au nom du "Lord of Light" de Lady Melisandre ? Ser Davos ne l'aurait certainement pas accepté, et Liam Cunningham le dit clairement : "Les scènes que nous avions avec Kerry (qui joue Shireen à l'écran, ndlr) étaient mignonnes, et ce n'est pas un mot qu'il convient généralement d'utiliser pour parler de Game of Thrones ! Se voir retirer ces moments de candeur au milieu de ces incroyables histoires de pouvoir, d'héritage et de paranoia, c'est dommage, elle va beaucoup me manquer", a-t-il avoué. Avant d'ajouter : "Davos voulait d'ailleurs emmener la reine et la princesse loin du camp vu qu'une bataille se prépare. Mais Stannis l'éloigne car il sait qu'il s'apprête à prendre une terrible décision. Il ne voulait pas avoir à le regarder droit dans les yeux au moment de passer à l'action". Des remords, Stan ?

Une fois encore, Stannis aura donc décidé d'écouter la prêtresse plutôt que sa Main. Lui qui déclarait pourtant qu'elle était "sa fille et qu'il ne laisserait rien lui arriver" a fini par se résigner face à la bataille qui l'attend à Winterfell et la perte du stock de vivres de son armée. "La soif de pouvoir est quelque chose qui peut vous monter à la tête. Et, comme on peut le voir dans la vie de tous les jours, cela peut être une maladie, une terrible maladie", renchérit Cunningham. Stannis serait-il en train de perdre la tête ? Pour en venir à brûler sa propre fille, il y a de quoi se poser des questions. Et les spectateurs n'ont pas été les seuls choqués en assistant à ce sacrifice ! "Lorsque j'ai lu les scripts l'année dernière et appris que cette adorable petite fille allait être immolée par le feu, j'ai été stupéfait, même si, pour être honnête avec vous, plus rien ne me surprend plus vraiment dans cette série". Nous non plus ! Enfin, si, un peu quand même, et cela ne risque pas de s'arranger avec l'épisode 10, dont la bande-annonce est déjà disponible à cette adresse ! #RIPShireen... Qu'avez-vous pensé de cet épisode et de la mort atroce de la jeune fille ?

Source : Arts Beat Blog - Crédit : Flicks and the city