Game of Thrones saison 5 : Episode 9, le making-of en vidéo

Ecrit par

L’épisode 9 de la saison 5 de Game of Thrones a été diffusé sur HBO hier soir, et il a confirmé la montée en puissance de la série lors de cette fin de saison. VirginRadio.fr vous dévoile le making-of de cet épisode. Attention spoilers !

Dans cet épisode 9 de la saison 5 de Game of Thrones, Daenerys a fait face à son destin. Dans la lignée de l’épisode 8 au niveau de l’intensité dramatique, cet épisode 9 est l’un des temps forts de la nouvelle saison du show d'HBO. La chaîne câblée nous a offert un superbe making-of de cet épisode, dans la foulée de sa diffusion ! Au menu : Stannis et Shireen, Arya et Meryn Trant et bien évidemment notre Daenerys nationale et Drogon. D.B. Weiss et David Benioff évoquent tout d’abord la scène choc de cet épisode 9 : Le sacrifice de Shireen en l’honneur du Lord Of Light. D.B. Weiss explique que c’est l’une des scènes les plus atroces de la série, qui pose la question suivante « Et si jamais j’ai tort ? ». Stannis se montre inflexible devant la mise à mort de sa fille, alors que sa femme Selyse se laisse emporter par son instinct maternel, après cinq saisons de froideur. Ce qui en fait l’un des personnages les plus complexes de la série selon les deux showrunners.

Game of Thrones saison 5 : Episode 9, le making-of en vidéo

Nous partons ensuite en direction de Braavos, afin d’évoquer le dilemme auquel fait face Arya Stark. Weiss et Benioff nous expliquent qu’elle décide renoncer à la mission que lui a confié Jaqen H’Ghar afin de suivre le monstre qu’est Meryn Trant, l’un des membres de la liste de personnes à éliminer que s’est constituée Arya au fil de ses déroutes en Westeros. Le problème c’est que pour devenir une sans-visage, elle doit effacer Arya Stark… Enfin, les deux showrunners abordent LA scène magistrale de cet épisode 9, les Arènes de Mereen. Après avoir déclaré que cette scène était l’une des plus ambitieuses de la série, David Benioff raconte l’apréhension qu’il a eu au moment de la transporter à l’image « J’ai appelé George R.R Martin a près avoir lu la scène, je lui ai dit ‘c’est l’une des meilleurs scènes de tes livres, je n’ai aucune idée de comment nous allons réussir à tourner ça !’ ». D.B. Weiss précise également que le moment où Daenerys et ses alliés semblent condamnés, encerclés par les Sons Of The Harpy, est l’une des séquences qu’il préfère, toute saison confondue. Ne manquez sous aucun prétexte la bande-annonce de l'épisode 10 de la saison 5 de Game of Thrones, un season finale qui promet. Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?

Source : HBO - Crédit : HBO