Game of Thrones saison 5 : Episode 9, Daenerys face à son destin, le récap (SPOILERS)

Ecrit par

Après la diffusion très attendu de l'épisode 9 de Game of Thrones saison 5, VirginRadio.fr vous propose son récap de The Dance of Dragons, avant-dernier épisode de la saison. Attention spoilers !

Au Nord, Jon Snow revient à Castle Black en compagnie de 5000 Sauvageons qu'il a réussi à sauver des griffes des Marcheurs Blancs. Là où l'on pouvait s'attendre à ce que Ser Alliser profite de la situation pour créer une mutinerie et lrendre les commandes de la Garde de Nuit, il n'en fait rien et préfère laisser entrer les réfugiés de l'autre côté du Mur avec une phrase lourde de sens à l'encontre de Jon : "Tu as un bon coeur. Ça te tuera". Voilà qui est dit ! Non loin de Winterfell, l'armée de Stannis souffre de la mesquinerie de Ramsay Bolton qui met le feu aux tentes et au garde manger du roi Baratheon, le forçant soit à rebrousser chemin soit à débuter un siège sans vivre. Contemplant le désespoir, Stannis se réfugie dans la foi en Melisandre et son Dieu qui lui dicte de sacrifier sa fille Shireen, dont le sang royal est une offrande magique. Le sacrifice de la jeune fille est sans doute une des scènes les plus marquante d'une saison 5 de Game of Thrones qui ne nous a pas épargné de violences.

Marchandage à Dorne
Game of Thrones saison 5 : Episode 9, Daenerys face à son destin, le récap (SPOILERS)

C'est sans doute une des nouveautés qu'on a le moins vu durant la saison 5, Dorne revient enfin à l'écran avec des intrigues politiques complexes avec en son centre le Seigneur Doran Martell qui cherche à éviter la guerre à tout prix. Il accepte de rendre la princesse Myrcella à King's Landing à une condition : son fils Tristane l'accompagnera et prendra la place promise à Oberyn au Conseil du Roi. Doran délivre également Bronn non sans qu'Areo Hotah le calote méchamment pour son affront. Doran finit par imposer l'allégeance à Ellaria Sand, instigatrice des tensions avec les Lannister, qui se prosterne devant lui sous les yeux des Sand Snakes. La leçon semble être comprise.

Rencontre à Braavos
Game of Thrones saison 5 : Episode 9, Daenerys face à son destin, le récap (SPOILERS)

A Braavos, nous retrouvons Arya Stark, toujours grimée dans le but d'empoisonner un marchand pour le compte de Jaqen H'ghar. Mais elle est détournée de sa mission par l'arrivée de Mace Tyrell au port. Il est accompagné par Ser Meryn Trant, bourreau qu'elle avait juré de tuer dans son autre vie. Face à cette découverte, Arya oublie totalement sa mission et suit Ser Meryn jusque dans le bordel où il compte passer la nuit. Là-bas, Trant passe en revue les filles de joie, avec une moue dégoûtée. "Trop vieille" dit-il face à des jeunes femmes d'environ 20 ans. Il répète ces deux mots jusqu'à ce que la maquerelle lui amène une adolescente, visiblement une servante. Trant accepte cette jeune fille comme un vulgaire bout de viande et ne manque pas de choquer Arya tout autant que le spectateur. On compte sur Arya pour lui rendre la monnaie de sa pièce. Il le mérite tellement !

La mère des dragons porte de nouveau son nom
Game of Thrones saison 5 : Episode 9, Daenerys face à son destin, le récap (SPOILERS)

C'est à la fin de l'épisode 9 de Game of Thrones saison 5 que la grande arène de Meereen ouvre ses portes. L'occasion pour le peuple de la ville de s'égosiller face à des combats à mort. C'est aussi un moment privilégié pour une discussion entre les différents personnages forts en répartie : Tyrion, Daario et Hizdahr. Jusqu'à ce qu'entre en scène Jorah Mormont, prêt à mourir encore une fois pour sa khaleesi. Il est d'ailleurs près d'y passer mais gagne son duel. A la surprise générale, il lance un javelot dans la direction de Daenerys, tuant un Fils de la Harpie sur le coup. Il met ainsi à jour le complot des rebelles qui ont pris place partout dans l'arène et ont bien l'intention d'exécuter la reine Targaryen encerclée de toute part. C'est à ce moment précis que Drogon arrive et massacre les rebelles à coup de crocs et de flammes. Mais le dragon prend des coups, touché plusieurs fois par des javelots. Mais arrive enfin le moment que nous attendions tous, Daenerys s'approche de Drogon qui accepte de nouveau sa présence et la jeune femme monte sur le dos de son dragon. Une chose est sûre, la Mère des Dragons n'aura jamais aussi bien porté son nom ! Au terme d'un épisode 9 forcément marquant, on ne peut que remarquer l'état de tension dans lequel les scénaristes de la chaîne HBO nous ont encore mis. Avant de découvrir ke season finale la semaine prochaine, retrouvez la bande-annonce de l'épisode 10 de Game of Thrones saison 5 sur VirginRadio.fr !

Source : HBO