Game of Thrones saison 5 : Episode 9, Arya face à un dilemme

Ecrit par

Arya poursuit sa formation pour devenir une Sans-Visage. Mais l’arrivée de Meryn Trant à Braavos risque de tout bouleverser pour la jeune Stark. VirginRadio.fr revient sur le dilemme auquel fait face Arya.

Alors que Stannis joue avec le feu et que Daenerys fait face à son destin à Mereen, la jeune Arya Stark voit enfin sa situation se débloquer à Braavos. Nous suivons avec attention son voyage initiatique visant à abandonner son identité pour devenir une Sans-Visage. Après avoir découvert les secrets de la House of Black and White, le temps dédié au culte du Dieu Multiface, Arya s’est vue confier sa première mission par son précepteur Jaqen H’Gar. Chargée d’assassiner un marchand escroc du port de la ville au colosse, il se pourrait bien qu’Arya ne mène pas sa mission à bout. En effet, elle a assisté à l’arrivée de Meryn Trant, l’un des membres de sa liste des personnes à assassiner, constituée au fil des saisons et des tragédies. Cette occasion rêvée de se venger ruinera-t-elle tout le travail accompli jusque là ?

Game of Thrones saison 5 : Episode 9, Arya face à un dilemme

Et la scène à laquelle assiste Arya dans la maison close risque bien de renforcer sa détermination pour tuer l’immonde Meryn Trant. Elle rentre à la House of Black and White en mentant à Jaqen H’Gar à propos de sa mission, lui expliquant qu’elle n’a pas réussi à approcher l’homme qu’elle doit assassiner. Toutefois, on a le pressentiment que le (génial) Jaqen sait très bien ce qu’Arya est allée faire. Il la suit peut-être toute la journée en changeant de visage… Ce serait dommage qu’Arya se détourne de sa mission pour accomplir sa vengeance personnelle. Tout ça pour ça ? Rien ne dit non plus qu’Arya soit prête à assassiner un homme de la force et de la monstruosité de Meryn Trant. Risquera-t-elle sa vie pour mettre un terme à celle de l’homme qui a tué son professeur d’épée ?

Game of Thrones S5E9: moules et Mary Poppins

On sait qu’Arya est un personnage impétueux et imprévisible. Toutefois, elle semble s’être assagie grâce à l’enseignement de Jaqen H’Gar. Et on vous le rappelle, Arya Stark est censée ne plus exister… A-t-elle la maturité nécessaire pour rester concentrée sur sa cible initiale ? Se laissera-t-elle aveugler par sa soif de vengeance ? C’est justement pour se venger qu’elle a décidé de devenir une assassine. Meryn Trant ne restera sans doute pas longtemps à Braavos, les discussions entre Mace Tyrell et les représentants de la Banque de Fer semblant être quelque peu compliquées. On espère que l’épisode 10 de cette saison 5, dont la bande annonce a été dévoilée par HBO nous permettra de voir le choix que fera Arya. Que doit faire Arya selon vous ?

Source : HBO - Crédit : HBO