Game of Thrones saison 5 : Episode 8, Tyrion peut-il faire un bon conseiller ?

Ecrit par

Cet épisode 8 de la saison 5 de Game of Thrones a marqué la première véritable discussion entre Tyrion et Daenerys, après leur rencontre de la semaine dernière. VirginRadio.fr s’interroge sur la collaboration entre les deux personnages.

Souvenez-vous, la semaine dernière nous nous demandions si Tyrion et Jorah étaient tirés d’affaire dans cette saison 5 de Game of Thrones. Bon, ça semble bien engagé pour Tyrion, moins bien pour Jorah. Encore une fois exilé par la Khaleesi, Ser Jorah n’a toutefois pas dit son dernier mot et reviendra combattre dans l’arène dans le très attendu épisode 9. Mais concentrons-nous sur la nouvelle alliance Tyrion-Daenerys. Très attendue par les fans, la rencontre de deux des personnages emblématiques de la série d'HBO a enfin eu lieu. C’est d’ailleurs sur cette scène que le formidable épisode 8 commence. Tyrion explique à Daenerys qu’il est un excellent conseiller, qu’il a été une très bonne Main du Roi, malgré la difficulté de travailler aux côtés d’un garçon comme Joffrey. Et l’exposé de Tyrion a convaincu Daenerys.

Game of Thrones saison 5 : Episode 8, Tyrion peut-il faire un bon conseiller ?

Même si Tyrion devra se calmer sur la boisson, il accepte de conseiller Daenerys, la seule personne en qui il ait vraiment foi. Remarquablement écrite, la scène entre les deux personnages est un moment fort de cette cinquième saison. Bon d'accord, tout l'épisode 8 est un temps fort de cette saison. Tyrion explique à la jeune Targaryen qu’il ne suffit pas d’avoir une grande armée et de grands dragons, que le pouvoir est avant tout une affaire d’influences et d’alliances avec les autres familles de Westeros. Les rayons d’une roue. Roue que la Khaleesi veut briser. Proche l’un de l’autre de par leur réputation de paria, ces « Deux enfants de deux pères terribles » ont le potentiel pour faire marcher cette collaboration. Très bonne nouvelle en apparence, la nomination de Tyrion au poste de conseiller de la Mother Of Dragons soulève tout de même plusieurs questions.

Game of Thrones saison 5 : Episode 8, Tyrion peut-il faire un bon conseiller ?

Personnages charismatiques aux personnalités affirmées, Tyrion et Daenerys devront mettre leur fierté de côté s’ils veulent tirer le profit maximum de leur association. Parviendront-ils à s’entendre sur le long terme ? Tyrion semble également convaincu que Westeros n’est pas prêt à accueillir Khaleesi, la réputation des Targaryen étant en effet salie par les agissement du Mad King à la fin de son règne. Daenerys a-t-elle véritablement une chance de s’asseoir sur le Trône de Fer un jour ? Les prochains épisodes (et très certainement la prochaine saison) répondront à ces questions. Ces interrogations mises de côté, on ne peut que se réjouir de cette association. En quelques minutes d’épisode, Tyrion a prouvé qu’il pouvait apporté un gros plus sur le plan de la gouvernance politique et social de Daenerys. On gage que ce dernier n’oubliera pas que la Khaleesi l’a épargné, et qu’elle l’accueille, quelque chose qui ne lui est pas arrivé depuis bien longtemps. Que pensez-vous de cette rencontre ?

Source : HBO - Crédit : HBO