Game of Thrones saison 5 : Episode 8, Jorah a-t-il une chance de se faire pardonner ?

Ecrit par

VirginRadio.fr s’intéresse au cas de Ser Jorah. Une nouvelle fois congédié par Daenerys, Ser Jorah va tenter le tout pour le tout dans l’épisode 9.

Tyrion et Ser Jorah sont enfin arrivés à Mereen, mais leurs chemins prennent maintenant des directions opposées. Daenerys a enrôlé Tyrion pour qu’il devienne son conseiller, et elle a encore exilé Jorah Mormont. Il faut l’avouer, l’ancien protecteur de la Khaleesi vit une saison 5 qui a des allures d’enfer : Il apprend le décès de son père, il se fait toucher par un Stone Men, il se fait (encore) jeter par la femme qu’il aime… Perdu pour perdu, Ser Jorah a décidé de tenter une dernière fois sa chance, quitte à mourir héroïquement sous les yeux de la Mother of Dragons pour lui prouver son allégeance. Oui, Jorah a décidé de combattre dans les arènes de Mereen, que Daenerys a rouverte pour apaiser les tensions sanglantes qui agitaient la Cité.

Game of Thrones saison 5 : Episode 8, Jorah a-t-il une chance de se faire pardonner ?

Jorah se sachant condamné, il a donc décidé de tenter sa chance dans la jungle des arènes. Le trailer de l’épisode 9 dévoilé par HBO nous laisse voir un aperçu de cette scène qui s’annonce épique, avec un petit côté Gladiator pas du tout déplaisant ! Le chevalier devra tout donner pour venir à bout des autres combattants issus de la Slaver’s Bay. Et dans l’éventualité où il s’imposerait dans le match à mort, rien ne dit que Daenerys ne le fera pas définitivement exécuter comme elle l’a annoncé dans cet épisode 8. Jorah n’en a que faire et il semble prêt à périr sous les yeux de la Khaleesi s’il le faut, qu’elle comprenne pour de bon qu’il voit en elle l’avenir radieux que mérite Westeros. Ce n’est pas gagné.

Game of Thrones saison 5 : Episode 8, Jorah a-t-il une chance de se faire pardonner ?

Malgré le temps qui passe et la détermination visible de Ser Jorah, Daenerys ne semble toujours pas prête pour lui faire de nouveau confiance. Un facteur peut tout de même être une source d’espoir pour Jorah : Tyrion Lannister. Lors de l’audience de Tyrion et Jorah Daenerys explique qu’une Reine ne peut pas revenir sur ses décisions, si elle a décidé que Jorah doit mourir, il doit mourir. Expérimenté et (beaucoup) plus avisé que la jeune Reine, Tyrion lui explique que le message que l’on envoie lorsque l’on tue ses plus fidèles soutiens n’est pas le meilleur message à envoyer. Ser Jorah connaîtra-t-il un destin tragique à l’image de son père lâchement assassiné ? Plutôt que de devenir un Stone Men, Jorah préfère mourir en héros sous les acclamations de la foule, et les yeux d’une Daenerys que ce décès parviendra peut-être à émouvoir. Pensez-vous que Ser Jorah peut revenir en grâce aux yeux de Daenerys ?

Source : HBO - Crédit : HBO