Game of Thrones saison 5 : Episode 8, intenses négociations pour Jon Snow, le récap

Ecrit par

Comme à son habitude, la rédac de VirginRadio.fr vous propose son récap du dernier épisode de Game of Thrones saison 5. Aujourd'hui, on se penche sur l'épisode 8 « Hardhdome » ! Attention spoilers !

Cette semaine sur HBO, c'était la fête de Tyrion, Daenerys et Jon Snow, mais n'oublions tout de même pas les autres personnages ! À Braavos, Arya Stark a disparu pour s'effacer derrière la personnalité que Jaqen H'ghar, serviteur du Dieu aux Mille Visages, lui a donnée : Lana, une servante qu'il va utiliser pour espionner un marchand sur le port. Revenant de sa mission, elle reçoit une fiole qu'elle est censée lui faire boire. Sans doute du poison, si vous voulez mon avis... Mais ce n'est pas tout, nous sommes également passés à King's Landing pour faire une petite visite dans la cellule de cette chère Cersei Lannister qui est dans une situation dont elle ne semble pas pouvoir se sortir. On apprend que Kevan Lannister est désormais la Main du Roi Tommen qui a décidé de bouder dans sa chambre plutôt que de tenter de jouer de son pouvoir pour sauver sa femme et sa mère. Un monarque de choix, n'est-ce pas ?! On en aurait presque pitié pour Cersei, échevelée et désespérée mais condamnée au mutisme pour empêcher la déchéance de Tommen, fils né d'une union illégitime, qui entraînerait la chute de la famille Lannister...

Tyrion rencontre Daenerys
Game of Thrones saison 5 : Episode 8, intenses négociations pour Jon Snow, le récap

La semaine dernière, nous nous demandions si Tyrion et Jorah étaient tirés d'affaire dans la saison 5 de Game of Thrones. Nous les avons retrouvés aujourd'hui dans la salle du trône face à Daenerys qui leur a accordé une audience exceptionnelle. Toujours blessée par son ancien chevalier, la reine n'accepte pas que Jorah ouvre la bouche, c'est donc à Tyrion de s'expliquer alors que Daenerys contemple sérieusement l'idée de les faire exécuter tous les deux. « J'ai servi en tant que Main du Roi et j'ai fait un boulot plutôt bon en tenant compte du fait que ce Roi préférait torturer des animaux que gouverner ses sujets. Je pourrais être encore plus utile à un monarque digne de son nom, si c'est effectivement ce que vous êtes. » Daenerys le prend au mot et lui demande conseil en ce qui concerne Ser Jorah, qu'elle a juré d'exécuter si jamais il revenait à elle. Tyrion lui conseille de l'exiler une nouvelle fois... Plus tard, on voit Jorah se réinscrire dans la liste des combattants dans la grande arène. Désespéré, il pourrait vouloir mourir en face de sa reine. Enfin, Tyrion évoque le fait que Daenerys pourrait vouloir rester à Meereen gouverner en Essos plutôt à Westeros étant donné qu'elle n'y a aucun soutien parmi les grandes dynasties de la Cour. C'est là que la jeune femme nous livre une tirade lourde de sens : « Stark, Lannister, Baratheon, Tyrell... Ce ne sont que les rayons d'une roue. Je ne vais pas arrêter cette roue. Je vais la briser. »

Reek, pas Theon !

Remontons beaucoup plus au Nord avant d'attaquer le gros morceau de cet épisode. À Winterfell, Sansa tente de réveiller une nouvelle fois le Theon Greyjoy qui sommeille en Reek. Elle lui demande tout simplement pourquoi il ne l'a pas aidée à s'enfuir. « Il n'y a pas d'issue, jamais. » dit-il « Theon Greyjoy a essayé de s'échapper. Mais le maître savait, le maître sait tout. » L'aîné des sœurs Stark cherche ensuite à comprendre pourquoi il a exécuté Bran et Rickon, qu'il considérait pourtant comme ses frères. C'est à ce moment que Theon avoue enfin qu'il n'a pas tué les deux frères. « Il ne s'agissait pas de Bran et de Rickon. Je n'ai pas pu les trouver. C'étaient deux garçons de ferme. » Dans son malheur, Sansa trouve un étonnant moment de joie et d'espoir alors qu'elle apprend qu'elle n'est pas vraiment la dernière des Stark et que ses deux frères sont peut être encore vivants. Toujours à Winterfell, les Bolton se préparent contre Stannis. Roose prône l'attente et annonce que Winterfell est prête à subir un siège de six mois « il n'y aura qu'à attendre que les soldats de Stannis meurent de faim, gèlent et se mutinent. » Ramsay, quant à lui, prône l'action et veut « montrer aux Nordiste comment les Bolton traitent les envahisseurs du Sud ». Il demande une vingtaine d'hommes. Que prépare-t-il ? Gageons que nous en saurons plus la semaine prochaine.

La bataille de Hardhome
Game of Thrones saison 5 : Episode 8, intenses négociations pour Jon Snow, le récap

Enfin, le plus grand moment de ce très riche épisode 8 de Game of Thrones saison 5 reste bien sûr l'arrivée de Jon Snow à Hardhome. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est mouvementée ! Comme prévu, les Sauvageons ne l'accueillent pas à bras ouverts et le chef des Sauvageons, le Roi des Os, remplaçant pittoresque de Mance Rayder s'oppose au Lord Commandeur avant que Tormund le massacre et prenne sa place afin de réunir les sages de son peuple. Lors d'une réunion au sommet, Jon Snow explique qu'il s'agit d'une histoire de survie et plus de guerre ancestrale. « Les Marcheurs Blancs se foutent si nous sommes des Corbeaux ou des Sauvageons. Mais ensemble, nous pouvons les battre. Nous sommes prêts à vous donner une nouvelle vie si vous jurez d'être avec nous quand le combat commencera. » Jon gagne à sa cause une majorité de Sauvageons. Certains commencent à embarquer dans les bateaux prêtés par Stannis jusqu'à ce qu'un étrange brouillard s'empare du campement de Hardhome. Quelque chose ne va pas... On comprend vite que les Marcheurs Blancs passent à l'attaque, tuant et transformant immédiatement les Sauvageons morts en zombies terrifiants qui viennent frapper à la porte de Hardhome. Le tout sert une séquence d'action tout bonnement époustouflante où l'on a peur pour la survie de Jon qui réussira à tuer un Marcheur Blanc à l'aide de son épée de fer Valyrien. Le Lord Commandeur en réchappe tout juste avec sa vie. Et on n'a qu'une hâte, c'est découvrir l'épisode 9 de Game of Thrones saison 5 dont le trailer est déjà sur VirginRadio.fr ! Qu'avez-vous pensé de l'épisode 8 de Game of Thrones ?

Source : HBO