Game of Thrones saison 5 : Episode 7, violent retour de flammes, le récap

Ecrit par

La saison 5 de Game of Thrones touche (déjà) à sa fin et l'épisode 7 est là pour nous le rappeler. Beaucoup de choses avancent cette semaine. Mais ne vous en faites pas, la rédac de VirginRadio.fr est là pour faire le point !

Il s'en passe des choses dans l'épisode 7 de Game of Thrones ! Comme nous vous le disions hier, Jon Snow part en mission de l'autre côté du Mur, laissant Samwell Tarly derrière lui dans une atmosphère de rébellion autour du Lord Commandeur de la Garde de Nuit, clairement mal-aimé. Maester Aemon meurt de vieillesse dans « The Gift », laissant Sam avec un allié de moins. Ser Alliser Thorne, premier Ranger, lui murmure d'ailleurs un « tous tes amis te quittent, Tarly » histoire de bien enfoncer le clou. La Sauvageonne Gilly est agressée par deux soldats de la Garde que Sam tente de faire fuir avant de se faire méchamment taper dessus. C'est finalement Ghost, le loup de Jon, qui les sauvent. Pour fêter ça, Gilly profite de ce moment pour dépuceler Sam qui murmure des « Oh my » impressionnés.

Cauchemar à Winterfell
Game of Thrones saison 5 : Episode 7, violent retour de flammes, le récap - photo
Game of Thrones saison 5 : Episode 7, violent retour de flammes, le récap - photo

Toujours au Nord, Sansa tente de réveiller le Theon Greyjoy qui sommeille en Reek. « Tu es Theon Greyjoy, fils de Balon Greyjoy, seul héritier des Îles de Fer » lui rappelle-t-elle avant de lui donner une mission : allumer une bougie en haut de la plus haute tour de Winterfell pour alerter Brienne qui attend ce signal pour venir la sauver. Mais Theon n'est pas encore prêt à se réveiller dans Game of Thrones saison 5 puisqu'il interpelle son maître Ramsay qui exécute lentement la servante qui essayait d'aider Sansa. Le cauchemar continue à Winterfell... Pendant ce temps, l'armée de Stannis est bloquée dans la neige et sans chemin d'approvisionnement. Melisandre veut que Stannis sacrifie sa seule fille pour invoquer la magie de son sang royal. Pour l'instant le roi s'y refuse. Mais pour combien de temps ?

"Nous nous battons et mourons à ta gloire"
Game of Thrones saison 5 : Episode 7, violent retour de flammes, le récap

De l'autre côté de la mer, Jorah Mormon et Tyrion Lannister sont vendus aux enchères à Meereen. L'ancien chevalier est rapidement acheté par un maître qui compte le faire combattre dans les arènes récemment rouvertes. Mais Tyrion reste sur le carreau. C'est là qu'il interpelle l'acheteur, affirmant que Jorah et lui-même font partie d'une équipe et que lui aussi est un grand guerrier. Face aux ricanements, Tyrion massacre un de ses geôliers. Il n'en fallait pas tant pour convaincre le maître qui l'achète lui aussi. Peu après, les deux hommes se retrouvent dans une petite arène de Meereen. Laissé de côté pour l'instant, Jorah comprend qu'il doit se faire voir de la reine Daenerys qui assiste à l'événement. Il bat tous les combattants dans la fosse et révèle son visage à la monarque qui ne veut pas le voir. Jorah l'implore de lui laisser un instant afin de lui montrer son cadeau. C'est à ce moment que Tyrion se révèle lui aussi : « Je suis le cadeau. C'est un plaisir de vous rencontrer, votre Majesté. Je m'appelle Tyrion Lannister. » Cette nouvelle rencontre la fera-t-elle changer d'avis ? La suite au prochain épisode.

Telle est prise qui croyait prendre
Game of Thrones saison 5 : Episode 7, violent retour de flammes, le récap

Mais le plus impressionnant dans cet épisode reste le vaste retour de flammes qui s'est mis en place depuis quelques épisodes déjà. Le High Sparrow, devenu grand prêtre de la Foi des Sept, continue ses enquêtes à King's Landing. Après avoir emprisonné Margaery et Loras Tyrell, qui attendent tous deux leur procès, le prêtre déguenillé n'a pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin et comme il le dit si bien « tous les Hommes sont égaux devant les Dieux » peu importe leur rang dans la société. Venue s'assurer des (mauvaises) conditions d'incarcération de Margaery, Cersei passe saluer le High Sparrow qui en profite pour la réunir avec son cousin, Lancel Lannister, qui « a beaucoup de choses à dire » au sujet de Cersei... La Reine-Mère est saisie par les suivants du High Sparrow qui a très certainement eu vent des exactions incestueuses de Cersei. Voilà un retournement de situation comme on les aime dans Game of Thrones ! Une nouvelle fois, HBO a signé un énorme épisode et il nous tarde de découvrir l'épisode 8 de Game of Thrones saison 5 qui sera diffusé dimanche prochain.

Source : HBO