Game of Thrones saison 5 : Episode 7, Tyrion et Jorah tirés d'affaire ?

Ecrit par

Jorah et Tyrion sont enfin arrivés à Mereen, croisant la route de Daenerys. Sont-ils pour autant tirés d’affaire ? VirginRadio.fr fait un point sur la situation du duo.

Alors qu'à Westeros, Cersei est en très mauvaise posture, nous suivons depuis plusieurs épisodes les pérégrinations de Tyrion et Jorah sur le continent d’Essos. Congédié par Khaleesi lors de la saison 4, Jorah a vu en Tyrion l’occasion de se racheter auprès de celle qu’il aime. Bien décidé à livrer son ôtage à Daenerys, Jorah a toutefois dû être déçu en voyant la réaction de Khaleesi quand il a enlevé son casque à la fin du combat auquel elle assistait. Déterminé à retrouver les faveurs de Daenerys, Jorah se bat avec élégance, n’étripant aucun de ses adversaires. Mais une fois son casque retiré, la Mother of Dragons se ferme et demande à ce qu’on l’emmène loin de sa vue. Tout ça pour ça ? Être une nouvelle fois congédié ? C’était sans compter l’atout Tyrion, le « cadeau » comme il se qualifie lui-même. Rien que pour l’expression d’étonnement de Khaleesi quand Tyrion annonce qu’il est le cadeau, on peut considérer cette scène comme l’une des meilleures de la saison 5 de la série d'HBO.

Game of Thrones saison 5 : Episode 7, Tyrion et Jorah tirés d'affaire ?

Et maintenant ? Daenerys ne va certainement pas renvoyer Ser Jorah en exil, ce dernier lui ayant apporté un atout de choix dans la lutte pour la prise du Trône de Fer. Il faut également avoir en tête que Daenerys est considérablement affaiblie depuis la mort de Ser Barristan et la convalescence de Grey Worm. Avoir à ses côtés l’un des plus fins stratèges politiques de Westeros accompagné par un combattant redoutable ne ferait pas de mal à Daenerys… Même si elle a fait un pas vers l’aristocratie de Mereen en décidant d’épouser Hizdhar Zo Loraq, Daenerys et son armée ne sont pas en sécurité à Mereen. L’intelligence de Tyrion pourrait permettre d’apaiser les tensions sociales qui rongent la cité. Mais même si elle devrait garder le tandem Jorah/Tyrion à ces côtés, la Khaleesi est (très) loin d’avoir gagné la guerre pour le Trône de Fer…

Game of Thrones saison 5 : Episode 7, Tyrion et Jorah tirés d'affaire ?

Avec ou sans eux, Daenerys a toujours autant de mal à contrôler ses dragons. Ni Tyrion, ni Jorah ne peuvent l’aider sur ce point. Mais attardons-nous un peu sur Jorah. S'il n’avait pas Tyrion Lannister avec lui, Daenerys l’aurait exilé sans vergogne une fois de plus. Sa rancœur envers le chevalier est donc toujours tenace. Même si Jorah a une nouvelle démontré ses capacités guerrières dans l’arène lors de cet épisode, il ne faut pas oublier qu’il a été touché par un Stone Men… Nous devrions donc voir son état physique se détériorer lors des prochains épisodes. A moins que Mereen compte dans ses habitants des guérisseurs de renom. Il faudra pour cela avouer à Daenerys et Tyrion qu’il a été touché, chose qu’il ne semble pas prêt à faire… Rien ne nous garantit non plus que Daenerys et Tyrion parviendront à s’entendre, les débats entre ces deux très fortes personnalités risquent bien de faire des étincelles. Même s’ils semblent tirés d’affaire, Tyrion et Jorah vont devoir faire leurs preuves si ils veulent rester aux côtés de la Khaleesi. Pensez-vous que Tyrion et Jorah peuvent-aider Daenerys ?

Source : HBO - Crédit : HBO