Game of Thrones saison 5 : Episode 6, quel avenir pour Jaime Lannister ?

Ecrit par

L’épisode 6 a été synonyme de capture pour Jaime Lannister. Enfin arrivé à aux Water Gardens de Dorne, il a affronté les Sand Snakes mais le combat n’est pas allé à son terme. VirginRadio.fr fait le point sur sa situation.

Cet épisode 6 de la saison 5 de la Game of Thrones a été un coup dur pour les Tyrell. Toutefois, en y regardant de plus près, la victoire du clan Lannister est loin d’être totale. Même si à Port-Réal, Cersei a remporté une victoire cruciale sur le clan Tyrell, plus au Sud, dans la principauté de Dorne, Jaime est en très mauvaise posture. Parti en mission secrète pour rapatrier sa fille/nièce Myrcella, le beau Jaime a emmené avec lui le fin combattant et amateur de bon mot, Bronn. Les deux compères ont enfin réussi à s’introduire dans l’enceinte des sublimes Water Gardens, tombant nez-à-nez avec une Myrcella très amoureuse de son jeune prince. Quelque peu surprise de voir son oncle débarquer dans les Water Gardens, la future princesse n’a pas le temps de dire ouf car les Sand Snakes débarquent dans le but de s’en prendre à elle pour venger le Prince Oberyn.

Game of Thrones saison 5 : Episode 6, quel avenir pour Jaime Lannister ?

S’ensuit un combat acharné entre le duo Jaime/Bronn et les Sand Snakes, une escarmouche qui sera interrompue par Areo Hotah, le garde personnel du Prince Doran. Tout ce petit monde est arrêté, ainsi qu’Ellaria Sand, l’instigatrice de la mission des Sand Snakes. Jaime est-il condamné ? On sait que les relations entre les Lannister et les Martell sont pour le moins tendues. Toutefois, la tempérance de Doran Martell pourrait jouer en la faveur de Jaime. Le Prince de Dorne est conscient du danger que représenterait un conflit militaire avec les Lannister, et l’exécution de Jaime serait une déclaration ouverte de guerre. Jaime est également un fin stratège, excellent orateur, qui pourra défendre sa cause avec intelligence au cours d’une éventuelle audience. Le Régicide doit tout de même un peu regretter le voyage, lui qui pensait trouver une Myrcella maltraitée, il découvre en réalité une jeune fille épanouie et éperdument amoureuse.

Game of Thrones saison 5 : Episode 6, quel avenir pour Jaime Lannister ?

L’opération sauvetage de Myrcella est pour l’instant un raté sur toute la ligne. La jeune fille n’a aucune envie de rentrer à Port-Réal, et l’amour qu’elle éprouve pour Trystan est touchant de sincérité. L’histoire de ces deux tourtereaux nous fait évidemment penser à celle de Roméo et Juliette, qui, à l’image de Trystan et Myrcella, vivent une histoire d’amour coincée entre deux familles qui se haïssent. Une chose est sûre, Jaime ne quittera Dorne qu’une fois assuré que Myrcella soit bien en sécurité. Ce qui semble incompatible avec l’existence des Sand Snakes… Le frère d’Oberyn pardonnera-t-il à Ellaria cette trahison ? Cette dernière tentera-t-elle le tout pour le tout pour se venger sur un Lannister, au péril de sa vie ? Le Prince Doran va devoir prendre des décisions cruciales dans les épisodes à venir de Game Of Thrones. Ne manquez pas la bande-annonce de l'épisode 7 de la saison 5 de Game Of Thrones pour patienter jusqu'à dimanche ! Pensez-vous que Jaime va s'en sortir ?

Source : HBO

3 commentaires
  • Signaler
    ame of Thrones season 5: Sansa plots revenge? Where to watch episode 7 The Gift live stream online Internationa l Business Times UK? - 3 hours ago Game of Thrones season 5 returns this Sunday with episode 7 titled, The Gift, and judging $$$ Watch 'Game Of Thrones' Season 5 Episode 7 Live Stream Online! What Will Happen In 'GoT' Episode 'The Gift' After $$$ Hollywood Take?
  • Signaler
    Les aspics des sables ont été bien entraîné par leurs père ou leur maître v
  • Signaler
    jai Hate de voir qu'elle sera la décision du prince Doran Martell,tandis que jaime a ete stupide on voit qu'il n'est plus aussi important depuis qu'il a perdu sa main.Essayez de kidnapper sa fille,il faut être abruti pour arriver à le penser à l'enlever sérieusement.