Game of Thrones saison 5 : Episode 6, Margaery dans la tourmente, le récap

Ecrit par

Comme tous les lundis, la rédac' de VirginRadio.fr vous propose son récap du dernier épisode de Game of Thrones. Aujourd'hui, faisons le tour de l'épisode 6, « Unbowed, Unbent, Unbroken ».

L'épisode 6 de Game of Thrones saison 5 nous a réservé de nombreuses scènes intéressantes qui mettent les personnages principaux de la série dans des situations difficiles. Commençons par Arya Stark qui poursuit son voyage du côté de la confrérie des Sans Visage à Braavos où Jaqen H'ghar lui enseigne la voie des assassins. Et ce chemin est loin d'être agréable puisqu'Arya doit renoncer à son identité et à ses souvenirs. Elle doit apprendre à mentir parfaitement, ce qu'elle fait lorsqu'un père lui apporte sa fille, mourante. Arya lui explique que son père l'aimait plus que tout et qu'il l'a apporté à la confrérie qui l'a soignée en lui laissant boire de l'eau (qui est en réalité empoisonnée.) Arya abrège les souffrances de cette jeune fille et entre ensuite dans une grande salle où sont disposés dans de larges piliers des centaines et des centaines de visages. C'est à ce moment que Jaqen lui annonce « une fille n'est pas prête à devenir personne, mais elle est prêt à devenir quelqu'un d'autre. » Sa formation devrait évoluer dans les prochains épisodes sur HBO.

Opération Kidnapping à Dorne
Game of Thrones saison 5 : Episode 6, Margaery dans la tourmente, le récap

À Dorne, les Sand Snakes frappent dans l'épisode 6 de Game of Thrones saison 5. Menées par Ellaria Sand, les trois guerrières cherchent à venger la mort d'Oberyn Martell et pour ce faire, elles ont bien l'intention de débuter une guerre entre Dorne et les Lannister ! Le tout en capturant Myrcella Baratheon, fille de Cersei, que Jaime a justement l'intention de récupérer discrètement. Seulement voilà, les Sand Snakes et Jaime arrivent au même moment. S'en suit un combat à trois contre deux (Jaime est accompagné de Bronn) qui se termine par l'intervention des forces de l'ordre de Sunspear. Areo Hotah, bras droit de Doran Martell, met fin au combat et compte sans doute mettre un terme à ces trahisons.

Direction la Baie des Esclaves
Game of Thrones saison 5 : Episode 6, Margaery dans la tourmente, le récap

Du côté de Tyrion et Jorah Mormont, des liens se tissent peu à peu. Alors qu'ils discutent véritablement pour la première fois, le cadet de la famille Lannister annonce au chevalier la mort de son père, Jeor Mormont, ex commandant de la Garde de Nuit. Mais leur répit est de bien courte durée puisqu'ils tombent nez à nez avec des esclavagistes qui les capturent. Tyrion en réchappe de justesse alors que le capitaine veut l'exécuter et vendre son entre-jambe à un marchant (oui, a priori, les membres des nains ont des vertus médicinales dans Game of Thrones !) Heureusement que Tyrion survit d'ailleurs car il sauve également la vie de Jorah Mormont en inventant une histoire après que les esclavagistes annoncent que les arènes de Meereen ont rouvert : « Vous avez de la chance, vous regardez un des plus grands guerriers des Sept Royaumes ». Devant la moue dubitative de son interlocuteur, Jorah poursuit par la vérité « J'ai tué un sang-coureur [bloodrider en VO] dothraki en duel. Emmenez-moi à la Baie des Esclaves, donnez moi une épée et je prouverai ma valeur. » Tyrion et Jorah Mormont vont sans doute bientôt débarquer à Meereen ! Du moins, c'est ce que laisse présager le trailer de l'épisode 7 de Game of Thrones saison 5.

Mariage à Winterfell...
Game of Thrones saison 5 : Episode 6, Margaery dans la tourmente, le récap

Retournons du côté du Nord où Sansa Stark s'apprête à se marier avec Ramsay Bolton, héritier de Dreadfort et de Winterfell dont son père a pris le contrôle après avoir tué Robb Stark... Peu avant le mariage, Myranda vient l'aider à prendre son bain, un prétexte pour essayer de l'effrayer. Sansa la renvoie sèchement : « Je suis Sansa Stark de Winterfell. C'est ma maison et tu ne peux pas m'effrayer.Va t'en, je terminerai toute seule. » Vient ensuite le mariage, où Reek accompagne Sansa jusqu'à son promis. Il se présente d'ailleurs comme Theon Greyjoy et non Reek. S'agit-il là d'une lueur d'espoir pour le personnage ? Pas vraiment. Lorsque Ramsay et Sansa se retrouvent dans la chambre pour consommer leur mariage, Bolton ordonne à Theon/Reek de regarder. « Tu connais Sansa depuis qu'elle est une jeune fille. Maintenant, regarde la devenir une femme. » La scène est proprement insoutenable et on n'a qu'une envie c'est de gifler Theon qui choisit de ne pas aider la jeune femme qui a été élevée comme sa sœur.

Jeu de manipulations à King's Landing
Game of Thrones saison 5 : Episode 6, Margaery dans la tourmente, le récap

King's Landing reste le lieu de toutes les manipulations dans cet épisode 6 où Cersei rencontre Littlefinger, venu l'assurer de sa bonne foi. Il lui annonce avoir trouvé Sansa Stark « saine et sauve et chez elle à Winterfell » prête à se marier à Ramsay Bolton. Cersei est furieuse et menace d'envoyer une armée dans le Nord pour punir ses anciens alliés. Petyr Baelish l'arrête et lui rappelle que Stannis Baratheon compte attaquer les Bolton. Il lui conseille donc de « laisser vos ennemis s'entre-tuer » et de combattre le vainqueur qui lèche ses plaies. Littlefinger propose ensuite d'envoyer l'armée du Val mettre un terme à cette rébellion en l'échange de quoi il devra être nommer Gardien du Nord. « Je ne me reposerai pas tant que le lion des Lannister ne volera pas au dessus de Winterfell » annonce-t-il. Le manipulateur Littlefinger n'a rien perdu de sa superbe ! Mais les machinations de Cersei n'ont rien à lui envier. Après l'incarcération de Loras, vient l'enquête. Le High Sparrow convoque les Tyrell à une audience où il interroge les intéressés qui démentent bien sûr toute homosexualité chez Loras. Mais vient un témoignage à charge de son ancien amant... Le High Sparrow fait emprisonner Loras en lui promettant un procès tandis que Margaery, elle aussi, est envoyée aux cachots. Cersei jubile tandis que la famille Tyrell est sens dessus dessous. Retrouvez le trailer de l'épisode 7 de Game of Thrones saison 5 pour avoir un bref aperçu de ce qui va se passer la semaine prochaine !

Source : HBO