Game of Thrones saison 5 : Episode 6, les Tyrell ont-ils perdu ?

Ecrit par

Ce sixième épisode de la cinquième saison de Game of Thrones a été riche en émotion. Marque-t-il la fin de la puissance des Tyrell ? Cersei a frappé un grand coup et VirginRadio.fr fait le point sur la situation.

Nous vous en avons parlé dans notre récap de cet épisode 6 de la saison 5 de Game of Thrones : Margaery est dans la tourmente. L’épisode de cette semaine marque en effet un tournant dans la lutte qui oppose les familles Tyrell et Lannister. Souvenez-vous, il n’y a même pas un mois on se demandait si Cersei allait pouvoir refaire surface, la jeune Reine Margaery semblait en effet avoir définitivement enterré la fille du regretté Tywin. C’était mal connaître Cersei. Elle a d’abord nommé le High Sparrow au poste de Grand Septon, légitimant la barbarie de sa secte de fanatique religieux, soucieux d’opérer un retour à la « morale et à l’ordre ». Elle a ensuite expédié le père Tyrell à Braavos, en compagnie du sympathique Meryn Trant. Les Moineaux ont ensuite arrêté Loras Tyrell, dont l’homosexualité est connue par la cour. C’est désormais au tour de Margaery d’être incarcérée, sous les yeux incrédules de son mari Tommen.

Game of Thrones saison 5 : Episode 6, les Tyrell ont-ils perdu ?

On attendait beaucoup de la confrontation entre la géniale Olenna Tyrell et Cersei. Après un face-à-face où Cersei joue le rôle de celle qui ne comprend pas ce qu'il se passe, les deux femmes se retrouvent lors de l’audience de Ser Loras par le High Sparrow. Le frère de Margaery nie en bloc les accusations portant sur lui, tout comme la Reine elle-même qui jure devant les Dieux qu’elle dit la vérité. La situation se renverse au moment où un ancien écuyer et amant de Loras fait irruption, relatant leurs relations charnelles. Avec un détail intime concernant le corps de Loras qui confirme la véracité de ses propos… Loras craque, s’emporte, mais le pire reste à venir. Ce dernier est reconduit en cellule, où il sera très vite rejoint par la Reine Margaery, coupable de ne pas avoir respecté son serment de dire la vérité devant les Dieux ! La rigueur religieuse n’a que faire de la monarchie, et Margaery est emprisonnée. Cersei 2, famille Tyrell 0.

Game of Thrones saison 5 : Episode 6, les Tyrell ont-ils perdu ?

Peut-on dire que la guerre est terminée entre les deux clans (qui sont tout de même alliés à la base, rappelons-le) ? La situation paraît bien mal engagée pour Loras, qui devra être jugé très prochainement. Pour sa sœur Margaery, il semble tout de même inimaginable qu’elle soit également condamnée. Il faudrait que son jeune mari se réveille un peu et donne de la voix, après tout c’est lui le Roi. Son mutisme lors des derniers épisodes nous montre un jeune homme dépassé par toute cette histoire… Se contenir pour mieux exploser par la suite ? La Reine des Epines Olenna n’a sûrement pas dit son dernier mot non plus, elle apparaît toutefois bien seule dans la jungle de Port-Réal pour faire quoi que ce soit... Cersei pourrait être fragilisée si jamais le Grand Septon venait à se retourner contre elle, il a certainement entendu parler de la relation incestueuse que la Reine Mère entretient avec son frère. On est prêts à parier que ça ne plairait pas, mais alors pas du tout aux Moineaux. Ne manquez pas la bande-annonce de l'épisode 7 de la saison 5 de Game of Thrones ! Les Tyrell peuvent-ils s'en sortir ?

Source : HBO