Game of Thrones saison 5 : Episode 5, tensions chez les Bolton

Ecrit par

Dans l'épisode 5 de Game of Thrones saison 5, des tensions sont apparues au sein de la famille Bolton. Que réserve l'avenir pour les Gardiens du Nord ? VirginRadio.fr fait des plans sur la comète.

Le monde de Westeros est en ébullition de puis la diffusion de l'épisode 5 de Game of Thrones saison 5 ce weekend. En effet, rien ne va plus dans le Nord, Jon Snow est un leader déjà contesté, Sansa Stark est en danger à chaque instant. Mais où en sont les Bolton dans tout ça ? Rappelons que depuis les Noces Pourpres, c'est Roose Bolton qui a hérité de la seigneurie du Nord. Après avoir trahi la famille Stark qu'il avait juré de servir, Bolton est désormais en possession de la forteresse de Winterfell. Son fils illégitime, Ramsay Snow, tortionnaire de Theon Greyjoy (devenu Reek depuis), a été reconnu et porte désormais le nom de Bolton, devenant ainsi premier et seul héritier dans l'ordre de succession. Dans une nouvelle manipulation de Littlefinger, Sansa est même fiancée à Ramsay.

Raison de plus pour faire le fier ! Ramsay Bolton se montre de plus en plus insolent et s'amuse des malheurs de Sansa. Derniers sévices en date, Ramsay réunit Sansa et Theon, responsable selon elle de la mort de ses deux frères (Rickon et Bran, toujours en vie), ce qui donne une scène très embarrassante dont Ramsay se délecte. Mais là où on n'attendait pas Roose Bolton c'est que le seigneur rappelle son fils à l'ordre et l'humilie même devant sa promise, Sansa. C'est en effet le moment où le père annonce à Ramsay que sa nouvelle femme attend un enfant et probablement un fils. Le monde de Ramsay s'effondre...

Game of Thrones saison 5 : Episode 5, tensions chez les Bolton - photo
Game of Thrones saison 5 : Episode 5, tensions chez les Bolton - photo
Game of Thrones saison 5 : Episode 5, tensions chez les Bolton - photo
Game of Thrones saison 5 : Episode 5, tensions chez les Bolton - photo

En effet, étant issu d'une union illégitime, Ramsay reste un bâtard et représente la meilleure option que Roose ait, faute de mieux. Cependant, avec un premier fils légitime, Roose n'aurait plus besoin de Ramsay, d'où le malaise que ressent le jeune homme. « Roose ne veut pas nécessairement que Ramsay soit si certain de sa position » raconte David Benioff, showrunner de la série « Il l'incite à montre qu'il mérite de devenir seigneur de Winterfell et Gardien du Nord. » Les tensions existent donc entre père et fils et Ramsay devra réagir pour se prouver de nouveau à Roose. Mais à la fin de l'épisode, on les voit jurer, main dans la main, de défendre le Nord contre Stannis Baratheon qui compte marcher sur Winterfell. Avant de retrouver l'épisode 6 de Game of Thrones saison 5, voici la bande-annonce de « Unbowed, Unbent, Unbroken » qui sera diffusé sur HBO dimanche et en France sur OCS lundi.

Source : HBO