Game of Thrones saison 5 : Episode 5, Daenerys reprend la main, le récap

Ecrit par

L'épisode 5 de Game of Thrones saison 5 a été diffusé cette nuit aux Etats-Unis. Que faut-il en retenir ? Comme toutes les semaines, VirginRadio.fr vous a préparé un récap rien que pour vous.

« Kill The Boy » s'ouvre sur la situation à Meereen après le massacre ayant eu lieu dans l'épisode 4 de Game of Thrones saison 5. On retrouve une Daenerys en plein deuil tandis que Missandei veille sur son amant Grey Worm, gravement blessé. La Mère des Dragons décide de frapper fort et de tenir tête aux Fils de la Harpie en rappelant aux chefs des anciennes familles de Meereen, instigateurs de la révolte, qu'elle est une reine puissante. Elle les amène donc dans la salle où elle garde Rhaegal et Vyserion et offre un de ses prisonniers en pâture à ses dragons qui ne se font pas prier pour le carboniser puis le déchiqueter. De quoi marquer les esprits, c'est sûr !

L'autorité de Jon Snow défiée
Game of Thrones saison 5 : Episode 5, Daenerys reprend la main, le récap

Dans le Nord, l'humeur est morose. Jon Snow, récemment nommé Lord Commander de la Garde de Nuit, choisit de donner un ordre qui va à l'encontre des croyances de ses soldats : laisser entrer les Sauvageons au Sud du Mur. Son but : les protéger des Marcheurs Blancs afin qu'ils puissent les aider un jour à faire face à l'invasion des hommes-glaçons. Une chose est sûre, Jon Snow joue un jeu très dangereux ! D'un côté, ses hommes expriment leur mécontentement. De l'autre, Tormund et les Sauvageons n'ont pas confiance en lui et pourraient bien profiter de cette proposition pour le trahir. D'autant plus que Tormund exige que Jon Snow fasse le déplacement et annonce lui-même aux Sauvageons sa volonté de les laisser passer le Mur... Quelque chose nous dit que ça va mal finir cette histoire... A la fin de l'épisode, l'armée de Stannis Baratheon quitte Castle Black pour marcher vers le Sud et tenter de reprendre Winterfell.

Les malheurs de Sansa...
Game of Thrones saison 5 : Episode 5, Daenerys reprend la main, le récap

A Winterfell justement, les malheurs de Sansa continuent... En effet, la jeune femme est promise à Ramsay Bolton, docteur ès tortures, qui s'amuse de son chagrin. À l'occasion d'un dîner de familles particulièrement festif, Ramsay convie Theon Greyjoy à la table et le force à s'excuser d'avoir exécuté Rickon et Bran Stark (dans la tête de Sansa, ses deux frères sont morts, même si on sait tous, nous spectateurs qu'ils vont bien). Le moment est des plus gênants, d'autant que les Bolton sont tout de même responsables de la mort de Catelyn et Robb Stark. Moche... Roose Bolton remet tout de même son fils à sa place en annonçant à table que sa nouvelle femme est enceinte et peut-être même d'un garçon. Alors, calmé Ramsay ?!

Calmer l'insurrection sans combattre
Game of Thrones saison 5 : Episode 5, Daenerys reprend la main, le récap

De retour à Meereen où décidément il se passe beaucoup de choses. Après mure réflexion, Daenerys décide de reprendre les choses en mains et retourne voir Hizdahr zo Loraq dans sa cellule. Descendant d'une grande dynastie de Meereen, Hizdahr avait tenu tête à Daenerys lorsqu'elle l'avait menacé de mort dans la chambre des dragons. Désormais en prison, celui-ci est bien moins fier et s'agenouille, implorant son pardon. La reine lui annonce ensuite qu'elle avait tort et qu'elle compte rouvrir les arènes de Meereen, mais elles ne seront ouvertes qu'aux hommes libres, pas aux esclaves. Dans une volonté d'apaisement, Daenerys consent à se marier avec un chef de famille de Meereen. « Heureusement, le fiancé est déjà à genoux. » Daenerys a donc décidé de se marier avec Hizdahr pour mettre un terme à l'insurrection des Sons of the Harpy. Cède-t-elle à la menace ou reprend-elle le contrôle ? Nous en aurons le cœur net d'ici peu avec les retombées positives ou négatives de ce geste.

Valyria, cité de la ruine
Game of Thrones saison 5 : Episode 5, Daenerys reprend la main, le récap

L'épisode se conclut sur une séquence centrée sur Tyrion et Jorah Mormont. Dans une petite embarcation, les deux hommes essaient de traverser Valyria, ancienne cité des Targaryen, d'où ils souhaitent rejoindre Meereen et Daenerys. En route, ils sont attaqués par des Stone Men, guerriers touchés par la maladie de l’Écaille Grise (celle-là même qui a touché Shireen, la fille de Stannis Baratheon) qui se transmet par le toucher. Les deux compagnons d'infortune en réchappent de justesse mais Jorah Mormont a été touché et une écaille s'étend désormais sur son avant-bras. Si l'on utilisait les méthodes de survie de The Walking Dead, on lui conseillerait bien de se trancher le bras mais bon... c'est pas l'Apocalypse zombie ici ! Quoi qu'il en soit, l'épisode 5 fait avancer un peu plus les pièces qui vont bientôt nous proposer un conflit ouvert, notamment du côté du Mur et de Winterfell. On a hâte de voir ça ! Et pour les plus impatients d'entre vous, voici le trailer de l'épisode 6 de Game of Thrones saison 5 avant la diffusion la semaine prochaine d'un nouvel épisode sur HBO aux US et sur OCS le lendemain en France. Qu'avez-vous pensé de l'épisode 5 de Game of Thrones ?

Source : HBO - Crédit : HBO