Game of Thrones saison 5 : Episode 4, les Sand Snakes attendent Jaime

Ecrit par

VirginRadio.fr part en direction de Dorne, pour faire un état des lieux de la situation de Jaime et Bronn, qui devraient très prochainement croiser le chemin des redoutables Sand Snakes…

Plus que quelques jours avant la diffusion sur HBO de l’épisode 5 de cette nouvelle saison de Game of Thrones ! La rédac’ de VirginRadio.fr continue son tour des situations des différents protagonistes de la série. Alors qu’à Port-Réal Cersei a frappé très fort, son frère Jaime est arrivé à Dorne en compagnie du génial Bronn. Le duo est parti en mission secrète afin de rapatrier Myrcella, la fille de Jaime et Cersei. Le seul hic c’est que les Sand Snakes sont au courant de leur arrivée. Teasées depuis des mois, les trois filles du Prince Oberyn sont apparues pour la toute première fois dans cet épisode 4. Et elles ont visiblement soif de vengeance. On devine aisément qu’elles sont de redoutables combattantes, qui ne reculeront devant rien pour venger leur défunt paternel. Convaincues par Ellaria, les Sand Snakes vont maintenant devoir définir une stratégie. Vont-elles s’attaquer à Jaime et Bronn afin d’avoir la voie libre pour s’occuper de Myrcella ou tenteront-elles de devancer le duo et arriver les premières dans les magnifiques Water Gardens de Dorne ? Toute cette histoire se règlera assurément dans le sang…

Game of Thrones saison 5 : Episode 4, les Sand Snakes attendent Jaime

Attardons-nous un peu sur les Sand Snakes. Ce sont toutes des filles illégitimes d’Oberyn Martell, d’où leur nom de « Sand » (le nom qu’on donne à la naissance aux bâtards de Dorne, comme Snow dans le Nord). « Snake » est une référence à leur père qu'on surnommait « Red Viper », la vipère rouge en français dans le texte. Nous avons découvert Obara, Nymera et Tyene dans cet épisode, mais rien ne nous dit que les Sand Snakes ne sont que trois… Des trois jeunes femmes entrevues dans cet épisode, Tyene est la seule issue de l’union d’Ellaria et Oberyn. Considérant les Lannister comme le mal absolu, elles ne reculeront devant rien pour laver l’honneur de leur père. N’oubliez pas que qu’Oberyn n’était pas en reste en ce qui concerne la haine contre les Lannister. Le Prince s’était battu contre la Montagne pour venger le viol et le meurtre de sœur Elia et de ses enfants par le champion de la famille Lannister. Cette haine transgénérationnelle pourrait bien coûter la vie à Jaime, qu’on ne voit pas remporter un hypothétique combat contre les Sand Snakes.

Game of Thrones saison 5 : Episode 4, les Sand Snakes attendent Jaime

Même si il a réussi à se défaire de son assaillant lors de cet épisode, les facultés de combat des Sand Snakes paraissent infiniment supérieures à ce que peut faire l’unique main de Jaime Lannister, même bien aidé par Bronn. A moins que les Sand Snakes ne pêchent par excès d’orgueil comme leur père avant elle… Dirigées par une Ellaria Sand qui n’a que le mot « Vengeance » à la bouche, les trois jeunes guerrières ne doivent pas oublier qu’elles feront face à deux des combattants les plus expérimentés de Westeros, même si le beau Lannister est considérablement diminué. On le sait, les dorniens ont le sang chaud et il est fort possible que ça se retourne contre eux à un moment ou à un autre… On a également hâte de revoir le tempéré Doran Martell, et surtout de découvrir sa réaction si jamais il apprend qu’Ellaria a lâché les Sand Snakes. Myrcella Lannister est en danger, et rien ne dit que son père ou que les soldats de Doran réussiront à stopper la rage des Sand Snakes. Les Sand Snakes vengeront-elles Oberyn ?

Source : HBO