Game of Thrones saison 5 : Episode 4, le top 3 des meilleurs moments ! (SPOILERS)

Ecrit par

Comme chaque semaine, retrouvez le top 3 des meilleurs moments du dernier épisode de Game of Thrones diffusé sur HBO ! Ce lundi, place à "Sons of the Harpy" !

VirginRadio.fr vous l'annonçait hier, l'épisode 4 de la saison 5 de Game of Thrones, diffusé cette nuit sur HBO, allait se focaliser sur l'insurrection à Meereen. Mais pour la plupart d'entre vous, il marquera surtout la fin de la période d'abstinence, étant donné que ce quatrième épisode était le dernier des épisodes à avoir leaké le mois dernier. Ainsi, la semaine prochaine, tout le monde aura droit à sa dose de GoT, y compris ceux qui avaient été incapables de ne pas mater les 4 premiers d'un coup ! Et au vu des rebondissements et des questions soulevées par ce quatrième acte, on ose à peine imaginer la souffrance endurée par ces impatients, qui doivent attendre des réponses depuis près d'un mois maintenant et devront patienter une semaine supplémentaire pour les avoir ! Que s'est il passé à Dorne, à Port-Réal, à Meereen ? Réponse ci-dessous.

Game of Thrones saison 5 : Episode 4, le top 3 des meilleurs moments ! (SPOILERS)
War is coming !
Game of Thrones saison 5 : Episode 4, le top 3 des meilleurs moments ! (SPOILERS)

Myrcella n'est plus la seule Lannister à Dorne. Son "oncle"/père, Jaime, vient d'arriver sur les terres de la maison Martell afin de le rapatrier et faire en sorte que la famille d'Oberyn ne s'en prenne pas à elle en guise de représailles. Problème, le capitaine qui les a transportés lui et Bronn jusqu'à Dorne a vendu la mèche avant de perdre la vie, et c'est arrivé jusqu'aux oreilles d'un trio très attendu par les lecteurs de Game of Thrones, les Sand Snakes ! Filles illégitimes du regretté Prince Oberyn - qui figure évidemment parmi ces personnages qui nous manquent dans la série - elles n'aspirent qu'à une chose : venger leur père par le sang, chose que l'actuel dirigeant de Dorne et frère d'Oberyn, Doran Martell, ne semble pas disposé à faire. Martell VS Lannister, prochaine guerre de la série ? Voilà qui promet !

Cersei VS Margaery, acte II
Game of Thrones saison 5 : Episode 4, le top 3 des meilleurs moments ! (SPOILERS)

Après l'échange faussement cordial entre les deux femmes lors de l'épisode 3 - dont vous pouvez retrouver le top 3 des meilleurs moments en cliquant ici - qui ne laissait rien présager de bon pour la suite, l'une des deux "rivales" de la capitale est passée à l'action. Et comme à son habitude, c'est Cersei qui a ouvert les hostilités ! Persuadée qu'elle peut parvenir à s'attirer les bonnes grâces et à manipuler le "High Sparrow", nouveau personnage récurrent de la série et probable agitateur de la saison 5, la Queen Mother a fourni des hommes à sa secte de fanatiques et l'a nommé Grand Septon. Alors que l'on se demandait si Cersei allait pouvoir reprendre l'avantage sur Margaery dans les épisodes à venir, la jumelle de Jaime n'a pas trainé et, bien qu'elle soutienne le contraire au roi Tommen, est clairement à l'origine de l'arrestation de Ser Loras Tyrell, frère de la reine et ouvertement homosexuel ! La guerre est officiellement déclarée entre les deux femmes à King's Landing, et nous avons déjà hâte de retrouver les manipulations des deux protagonises. Courage Tommen !

Clap de fin pour Ver Gris et Ser Barristan ?
Game of Thrones saison 5 : Episode 4, le top 3 des meilleurs moments ! (SPOILERS)

Viendrait-on de perdre à la fois l'une des plus fines lames du royaume en la personne de Ser Barristan Selmy et le leader de l'armée d'Immaculés de Daenerys, Ver Gris ? Nous vous en parlions récemment, la ville de Meereen est sous la menace des "Sons of the Harpy", une bande de tueurs masqués qui semblent en total désaccord avec le règne de Daenerys dans leur cité et surtout avec les décisions qu'elle prend. Suppression des combats, abolition de l'esclavage, non-respect des traditions locales, autant de reproches adressés à la "Mother of dragons" et qui nous ont poussé ànous demander si Daenerys faisait les bons choix. Visiblement pas d'après les "Sons of the Harpy", qui déciment un à un les Immaculés, et pourraient bien en avoir touché mortellement le leader, Ver Gris ! Alors que les fans attendent impatiemment le début d'une éventuelle romance avec Missandei, les scénaristes auraient-ils décidé d'écourter sa vie et celle - déjà bien remplie - de Ser Barristan Selmy, ancien commandant de la Garde Royale sous le roi Robert Baratheon aujourd'hui rallié à la cause de la dernière Targaryen ? On ne le souhaite pas ! Et vous, qu'avez-vous retenu de cet épisode ?

Crédit : HBO