Game of Thrones saison 5 : Episode 4, Cersei frappe très fort

Ecrit par

La Reine Mère est de retour. Cersei reprend du poil de la bête lors de l’épisode 4 de Game of Thrones saison 5 et VirginRadio.fr analyse son violent comeback. Elle ne laissera pas Margaery Tyrell gagner comme ça.

Ca fait désormais cinq saisons qu’on la voit avec un verre de vin à la main, mais Cersei Lannister ne laisse jamais l’alcool prendre le dessus sur son esprit quelque peu diabolique. Nous avions abandonné Cersei en mauvaise posture face à Margaery la semaine dernière, mais l’épisode 4 que nous a offert HBO a bouleversé l’ordre fraîchement établi. Alors que Tommen voulait l’envoyer à Castral Roc suivant les conseils dispensés sur l’oreiller par sa femme, Cersei s'est fait humilier par Margaery au cours d’un dialogue devenu culte. Mais la Reine Mère ne se laisse pas faire. Nommant le Haut Moineau au poste de Grand Septon, Cersei a légitimé les agissements de la secte de fanatique religieux dirigée par ce dernier. D’une rare violence, la scène du saccage du bordel de Littlefinger par ces extrémistes annonce la couleur : La rigueur et la piété doivent revenir à Westeros, il faut traquer les "impurs" dans le but de les exterminer. C’est pourquoi les membres de la secte vont jusqu’à arrêter le frère de Margaery, Loras, dont l’homosexualité est connue à la Cour. Si ça ce n’est pas un coup de poignard dans le dos de Margaery…

Game of Thrones saison 5 : Episode 4, Cersei frappe très fort

Folle de rage, Margaery sait que Cersei est derrière tout ça. C’est pourquoi elle s’en prend à son jeune mari Tommen afin que ce dernier fasse bouger la situation. Mais le jeune garçon n’a de Roi que le titre, dans les faits il ne pèse strictement rien. Sa mère l’écoute gentiment, il se fait traiter de bâtard par le peuple et on lui refuse un entretien avec le Grand Moineau car ce dernier est en train de prier. Alors qu’un Joffrey nous aurait fait décapiter tout ce petit monde, Tommen baisse la tête et rentre sagement. Et ses oreilles risquent encore de siffler dans les prochains épisodes, la riposte de Margaery ne se fera certainement pas attendre. Son frère en prison et son père envoyé à Braavos, la femme de Tommen se retrouve toutefois bien seule à Port-Réal. Personnage complexe et fascinant, Cersei nous prouve qu’elle n’a que peu d’égal dans la manipulation et le vice. Mais elle est néanmoins en danger. Le Haut Moineau ne sera pas facilement manipulable comme elle l’imagine, Tommen pourrait faire une crise d’adolescence royale en congédiant sa mère pour reconquérir sa femme, et Margaery est loin d’avoir dit son dernier mot. On a hâte d'en voir plus dansl'épisode 5 dont la bande-annonce est à retrouver sur notre site ! Comment va riposter Margaery selon vous ?

Source : HBO

1 commentaire
  • Signaler
    Il ya une scène magistrale que j'ai adoré,c'était Cercei qui a manié de main de maître Mace Tyrell lors du conseil restreint.Et pour le carresser sur le poil tout en le flattant ,elle lui fait comprendre qu'il est le plus qualifié à résoudre le problème de remboursement de la banque de fer de Braavos tout en disant que le roi s'inquiète pour lui lors de ce voyage,alors que c'est pas le Roi qui gouverne,avec son sourire démoniaque elle envoie ser Meryn Trant l'escorter.Lord Mace ne se doute de rien qu'elle veut l'éloigner de la reine Margeary.Cercei a vu que la banque fer était pressente et c'était assez grave aussi et qu'elle a sauté sur l'occasion,c&ap os;était de main de maître mais Margeary va réagir.