Game of Thrones saison 5 : Episode 4, ça se complique pour Daenerys

Ecrit par

Le dernier épisode de Game of Thrones a été riche en émotion. Toujours établie à Mereen, Daenerys est de plus en plus en difficulté. La faute aux Fils de la Harpie, qui ont fait un véritable bain de sang lors de cet épisode quatre.

Nous nous étions demandé si les choix faits par Daenerys étaient les bons. On peut avancer sans trop se mouiller que ses décisions ne conviennent en rien aux Fils de la Harpie, mystérieuse secte d’assassin qui sévit à Mereen… Lors de la dernière partie de l’épisode 4 du show d'HBO, les Fils de la Harpie ont étripé de nombreux Immaculés au cours d’un combat épique. Supérieurs en nombre et maîtrisant parfaitement l’art du combat, les Fils de la Harpie n’ont laissé aucune chance aux soldats de la Khaleesi. Encore plus inquiétant pour elle, les assassins ont peut-être mis un terme à l’existence de Ver Gris et de Ser Barristan Selmy, les deux fidèles alliés de Daenerys. Nous ne sommes pas encore sûrs de la mort des deux personnages mais leur état semble critique… C’est un coup très dur qui vient d’être porté à Daenerys, et son règne à Mereen est de plus en plus fragilisée.

Game of Thrones saison 5 : Episode 4, ça se complique pour Daenerys

Si Ver Gris et Ser Barristan ne survivent pas à leurs blessures, la belle Targaryen perdra deux extraordinaires chefs de guerre, ainsi qu’un conseiller averti en la personne de Ser Barristan. A vouloir faire table rase du passé de la cité et des traditions de la ville, Daenerys a peut-être commis une erreur stratégique qui pourrait bien lui coûter très chère. En effet, les Fils de la Harpie ne s’arrêteront pas en si bon chemin, et leur prochaine cible semble toute désignée : Daenerys. Dans l’éventualité de la mort de ses deux alliés, Daenerys ne pourra plus compter que sur la protection de son amant Daario Naharis. Elle se montre assez froide avec ce dernier lorsqu’il lui propose sa protection lors de son audience de l’épisode 4. Cette situation troublée pourrait profiter à Ser Jorah, le ravisseur de Tyrion. Redoutable combattant prêt à tout pour Daenerys, Ser Jorah amène à sa Reine l’un des esprits les plus brillants de Westeros, un très fin stratège. Et vu sa position critique, ça ne peut pas faire de mal à la Reine des Dragons. La bande-annonce de l'épisode 5 de Game of Thrones nous montre une Danerys blessée, peut-être entrain de libérer ses dragons pour combattre la secte... Daenerys va-t-elle s'en sortir ?

Source : HBO