Game of Thrones saison 5 : Episode 3, Sansa vengera-t-elle les Stark ?

Ecrit par

Il aura fallu attendre quatre saisons pour voir Sansa Stark se sortir de sa position de victime et reprendre du poil de la bête. La fille de Ned Stark, de retour à Winterfell, parviendra-t-elle à venger sa famille ?

Certains y voient déjà un nouvelle boucherie. Les noces entre le charmant et délicat Ramsay Bolton et Sansa Stark vont-elles virer au massacre ? Cela paraît très compliqué, mais la belle Sansa a une idée en tête, nous en sommes certains. Contrainte par Littlefinger d’épouser l’ignoble fils de celui qui a trahi son frère et sa mère, Sansa compte très certainement se faire justice, et venger la destruction de sa famille. Cet épisode 3 marque le réveil des derniers Stark, avec un Jon Snow prenant des décisions importantes pour son avenir. On savait que Jon avait l’étoffe d’un leader, mais Sansa est pour l’instant la véritable révélation de cette cinquième saison du show d'HBO. Exit la jeune adolescente fragile et candide des saisons précédentes, nous avons désormais le droit à une véritable « Dark Sansa » à l’image de sa sombre teinture capillaire. Devenue femme, Sansa a conscience de son potentiel de séduction, et surtout, elle semble enfin en avoir ras-le-bol d’être la victime de tout Westeros.

Game of Thrones saison 5 : Episode 3, Sansa vengera-t-elle les Stark ?

La vision d’un Winterfell dévasté et vivant sous l’oppression d’une famille illégitime devrait également renforcer le désir de vengeance chez la jeune Sansa. Elle pourra sans doute compter sur l’aide de Lady Brienne et de son fidèle écuyer Podrick, le duo suivant Sansa Stark à la trace afin de la sortir des griffes de Petyr Baelish. Ce dernier nous a encore étonné de par son cynisme et la froideur de sa stratégie, mais il semble bien qu’il soit tombé sous le charme de Sansa… Ce qui pourrait jouer des tours à l’un des hommes les plus malins des 7 Couronnes. Game of Thrones nous a montré à de nombreuses reprises qu’une seule chose fascine plus les hommes de la série que le pouvoir : les femmes. Autre soutien de poids pour Sansa dans sa quête de vengeance : Les habitants de Winterfell, et plus largement la population du Nord. Comme une servante le dit à Sansa dans cet épisode 3, le Nord est, et restera la terre des Stark, personne ne l’a oublié. Sansa se muera-t-elle en libératrice de sa terre natale et prendra-t-elle une toute nouvelle dimension ? Elle devra d’abord se débarrasser de son affreux futur mari et de son père glaçant… L'histoire de Sansa a volontairement été changée par rapport aux livres, découvrez sans plus attendre l'explication des producteurs. Pensez-vous que Sansa puisse réussir à venger les Stark ?

Source : HBO