Game of Thrones saison 5 : Episode 3, le top des meilleurs moments (SPOILERS)

Margaery, nouvelle femme forte du royaume !
Ecrit par

Le lundi a beau être le jour le plus détesté de la semaine, c'est aussi le jour du retour de Game Of Thrones ! Et pour ça, nous ne le remercierons jamais assez, c'est pourquoi nous vous livrons comme chaque semaine notre top 3 des meilleurs moments du dernier épisode !

Nous ne le dirons jamais assez, mais si vous n'êtes pas à jour dans Game Of Thrones et que vous avez, comme nous, attendu la diffusion de l'épisode 3, dans lequel Arya commence sa formation, sur HBO avant de le visionner, il se pourrait que de vilains SPOILERS se cachent dans cet article et surgissent brutalement afin de venir gâcher votre journée ! Où en sommes-nous dans Game Of Thrones ? Rappelez-vous, la semaine dernière, avec notre top 3 des meilleurs moments de l'épisode 2, nous laissions Daenerys, dont la doublure sexy dans la série fait sensation, en compagnie de Drogon, son dragon perdu réapparu pendant quelques instants, Jon Snow à la tête de la Garde de Nuit (qui l'eut crû ?) et Arya, désormais à Braavos, à l'intérieur de la demeure du Blanc et du Noir ! Quels nouveaux rebondissements nous réserve la plume de George R.R Martin ? Que s'est-il passé de neuf à Westeros, à Castle Black, à Port-Real, à Meereen, à Essos, à Winterfell ? Réponse comme chaque semaine avec notre top 3 des meilleurs moments de l'épisode 3 !

1. Margaery Baratheon is back...

Enfin un mariage "heureux" sous la plume de George R.R Martin ? Mais que lui est-il arrivé ? Pas d'esclandre de dernière minute ? Pas de décapitation, d'égorgement, d'empoisonnement ? Alors que l'auteur le plus sadique de la planète nous avait appris à craindre la moindre union, le moindre rapprochement, celui de Tommen Baratheon, nouveau roi des Sept Royaumes, et de Margaery Tyrell, a bel et bien eu lieu, et sans le moindre incident ! Du moins, pour l'instant... Westeros a donc une nouvelle reine, pour le plus grand plaisir des uns et le plus grand malheur de Cersei ! "Queen Mother", ouvertement moquée par la nouvelle première dame du royaume, n'a pas hésité à encore et toujours tenter de manipuler tout son petit monde, allant même, en l'absence de Lord Varys parti pour Essos, jusqu'à "copiner" avec ce qui pourrait devenir l'un des hommes forts de cette saison, le "High Sparrow". Est-ce que cela sera suffisant face à la nouvelle femme forte de la capitale, qui n'a pas hésité à s'attirer les grâces des deux derniers souverains, d'abord de Joffrey Baratheon puis de son jeune frère ? Rien n'est moins sûr...

2.... et les Stark aussi !

Et si les Stark avaient depuis le début trouvé grâce aux yeux de George R.R Martin ? En sacrifiant très tôt Eddard, le regretté "lord of Winterfell", puis son jeune fils Robb, peut-être a-t-il voulu leurrer tout son monde en donnant l'impression à ses lecteurs que les Stark n'étaient bons qu'à se retrouver la tête au bout d'une pique ou le corps criblé de flèches. Dans ce nouvel épisode, ce ne sont pas un, ni deux, mais trois Stark que nous voyons reprendre du poil de la bête ! Arya, aux côtés de Jaqen H'ghar, démarre son enseignement afin de devenir une "Sans-Visage" et semble fin prête à devenir plus impitoyable et badass que jamais ; Sansa, sous bonne garde dans la bande-annonce, se voit ironiquement confier la tâche de venger sa famille par celui qui lui a certainement causé le plus de tort, lord Petyr Baelish : au prix d'une alliance douteuse avec celui qui avait littéralement trahi les Stark en complotant avec les Lannister lors des tristement célèbres Noces Pourpres, Littlefinger a prévu de marier la fille aînée de sa défunte bien aimée, Sansa, au fils bâtard de Roose Bolton - désormais "warden of the North" - Ramsay. Aussi vrai qu'il ne semble pas déceler toute la cruauté et le dérangement mental de ce dernier, a-t-il seulement conscience d'être manipulé par la jolie rousse, qu'il croit sous son emprise ? Probablement pas. Plus loin au Nord encore, c'est Jon Snow qui mène la danse ! Récemment nommé à la tête de la Garde de Nuit, le "Lord Commander" n'a pas hésité à rapidement assumer ses nouvelles fonctions, en décapitant purement et simplement celui qui avait, alors qu'il était à la tête du Guet de Port-Real, trahi son père en se retournant contre lui lorsque ce dernier avait ouvertement remis en cause la légitimité de Joffrey au Trône de Fer ! Janos Slynt n'est plus, et personne ne le regrettera !

3. Tyrion kidnappé !

Mais où donc Sir Jorah Mormont emmène-t-il "The Himp" ? Congédié par Daenerys, qui s'est rendu compte que ce dernier n'avait été rien de plus qu'un espion à la solde des Lannister au commencement, Jorah Mormont semble avoir trouvé une occasion de se racheter aux yeux de "sa reine" : lui emmener un Lannister. Quelles étaient les chances d'en croiser un dans un troquet miteux d'Essos ? Quasi nulles, probablement. Le destin aura pourtant mis Tyrion sur sa route, et voyant là une occasion unique d'effectuer un retour en grâce auprès de l'héritière des Targaryen, le fils de l'ancien chef de la Garde de Nuit n'a pas hésité, se fendant d'un sobre "I'm taking you to the Queen", et offrant un cliffhanger laissant peu de place au suspense à cet épisode. Si l'identité de la "queen" en question n'est pas précisée, il est difficile d'imaginer Jorah faire tout le trajet jusqu'à Port-Real afin de déposer Tyrion aux pieds de Cersei ! Mieux encore, comment pourrait-il être au fait des derniers évènements qui ont agité la capitale ? Sait-il simplement que la tête de Tyrion est mise à prix ? Probablement pas, comme il ne savait certainement pas non plus que l'assassin de Tywin se rendait précisément à Meereen aux côtés de Varys afin d'y rencontrer Daenerys ! Ironique, n'est-ce pas ? Et vous, qu'avez-vous retenu de cet épisode ?

Source : HBO - Crédit : HBO, wat