Game of Thrones saison 5 : Episode 3, Dorne présentée en making of vidéo

Ecrit par

Nous avons eu droit à un apeçu de la mystérieuse et exotique principauté lors de l’épisode 2 de cette cinquième saison de Game of Thrones. VirginRadio.fr vous dévoile un making-of du tournage des scènes se déroulant à Dorne !

Dorne va-t-elle réussir à se venger des Lannister ? La cité endeuillée par la mort de son charismatique Prince Oberyn Martell a vu sa haine envers la famille blonde décuplée. Le deuxième épisode de cette cinquième saison de Game of Thrones nous a permis d’apercevoir pour la première fois la principauté de Dorne, et notamment ses « Water Gardens », le somptueux palais du prince Doran Martell. Et si vous vous demandiez quel est le lieu de tournage de ces scènes, ne cherchez plus : Il s’agit de l’Alcazar de Séville, palais construit à partir de 844 lors de l’occupation arabe en Andalousie. Véritable joyau architectural, l’Alcazar a accueilli le premier tournage cinématographique de son histoire avec cette cinquième saison de Game of Thrones. Le lieu est inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Game of Thrones saison 5 : Episode 3, Dorne présentée en making of vidéo

Grande ville du Sud-Est de Westeros, Dorne n’avait jamais été visible à l’écran. Tout restait donc à faire pour les créateurs de la série, comme ce making-of l’explique. L'épisode 2 nous a montré que le Prince Doran est entièrement dévoué à sa mission d’assurer le bien-être et la sécurité de son peuple. C’est un leader calme et réfléchi, s’opposant au sang-chaud typique des habitants de Dorne. Une principauté dont le symbole est donc ces « Water Gardens ». Somptueux jardins et couleurs chaudes aux murs des bâtiments, l’Alcazar a ébloui les membres du casting. Producteurs, acteurs, costumiers et réalisateurs, tout le monde a été fasciné par la beauté de ce lieu hors du temps, qui colle parfaitement à l’image que chacun se faisait de Dorne, un lieu exotique et luxueux. On a très hâte d’en voir plus, et notamment de voir apparaître les Sand Snakes, les filles du regretté Prince Oberyn, mentionnée pour la première fois par leur mère Ellaria Sand lors de l’épisode 2. Dorne est-elle similaire à l'image que vous en aviez ?

Source : HBO - Crédit : HBO