Game of Thrones saison 5 : Episode 2, le top 3 des meilleurs moments ! (SPOILERS)

Ecrit par

Vous avez réussi à résister ? En dépit du leak des quatre premiers épisodes, vous avez sagement attendu la diffusion du numéro deux sur HBO avant de le visionner ? Patience récompensée, aujourd'hui, c'est jour de Game of Thrones !

12 avril 2015 : une date bénie des dieux pour les fans de Game of Thrones. Non seulement parce qu’elle marquait le retour de la saison 5 de la série phare d’HBO après une année d’attente insoutenable, mais aussi parce que ce n’est pas un, mais quatre épisodes qui ont leaké sur la toile ce jour-là, permettant aux plus insatiables de dévorer en une soirée ce qui aurait dû leur demander un mois de patience. Mais chez VirginRadio.fr, on a préféré être sage et attendre la diffusion officielle pour découvrir le deuxième épisode de la saison, intitulé The House of Black and White. Dans cet épisode, Dorne se dévoile et son prince Doran Martell - frère d'Oberyn - avec elle. Dorne est-elle prête à se venger des Lannister ? Peut-être un début de réponse avec notre top 3 des meilleurs moments de l'épisode ! (Evidemment, si vous ne l'avez pas encore vu, faites immédiatement demi-tour !)

Game of Thrones saison 5 : Episode 2, le top 3 des meilleurs moments ! (SPOILERS)
1. Valar Morghulis
Game of Thrones saison 5 : Episode 2, le top 3 des meilleurs moments ! (SPOILERS)

La fin de la saison 4 de Game of Thrones nous laissait avec une Arya plus déterminée que jamais. Après avoir abandonné le Limier agonisant dans les montagnes, la plus jeune des filles Stark embarquait sur un navire : direction Braavos pour retrouver Jaqen H’Ghar, l’homme sans visage. Dans l’épisode 2, l’adolescente arrive enfin à destination et se retrouve face à la fameuse "House of Black and White", demeure de ceux qui ont pour credo "Valar Morghulis". Après s’être frottée à un homme qui lui affirmait qu’aucun Jaqen H’Ghar ne vivait ici, Arya finit par retrouver celui à qui elle a sauvé la vie quelques saisons en arrière. La voilà dans la demeure des Sans Visage, prête à recevoir l’enseignement qu’elle attend depuis si longtemps. Mais le chemin risque d’être long pour la jeune Stark, qui doit avant tout réussir à devenir "personne"…

2. Lord Commander Jon Snow !
Game of Thrones saison 5 : Episode 2, le top 3 des meilleurs moments ! (SPOILERS)

Après avoir bravé maintes épreuves, le fils illégitime de Ned Stark commence enfin à prendre du galon ! Alors que les hommes de la Garde de Nuit doivent procéder à l’élection d’un nouveau Lord er entre Sir Alliser Thorne et Sir Denys Mallister - interprété par le guest J.J.Murphy, décédé quatre jours après avoir tourné deux épisodes de la série - Samwell Tarly propose la candidature de Jon Snow. Et contre toute attente, c’est le bâtard à la chevelure rebelle qui rafle la mise et se retrouve aux commandes de Castle Black ! Cerise sur le gâteau : Jon se paye même le luxe de refuser d’aider Stannis Baratheon à reprendre Winterfell alors que ce dernier lui proposait pourtant de faire de lui un vrai Stark. Qu’importe : Jon Snow a prêté serment et compte bien ne pas prendre son nouveau rôle à la légère !

3. Drogon is back !
Game of Thrones saison 5 : Episode 2, le top 3 des meilleurs moments ! (SPOILERS)

La saison dernière, Daenerys perdait peu à peu le contrôle de ses trois dragons, qui devenaient de plus en plus menaçants au fur et à mesure de leur croissance. Puis s’est produit l’inévitable : Drogon a calciné un enfant avant de disparaitre, obligeant la "mother of dragons" à enchainer et enfermer ses deux autres petits. Après des mois sans signe de vie, Drogon daigne enfin repointer le bout de ses ailes ! Alors que la Reine de Mereen prend l’air sur son balcon, le Dragon, devenu une créature aussi imposante qu’effrayante, se pose à quelques mètres d’elle et esquisse une approche. Mais avant que Daenerys n’ait pu le toucher, Drogon reprend son envol et disparait une nouvelle fois dans la nuit. La bête a-t-elle reconnu sa maitresse ? Daenerys va-t-elle pouvoir enfin reprendre le contrôle ? Réponse, dans les prochains épisodes ! Avec le retour en force des dragons sur Westeros ?

Et vous, qu'avez-vous retenu de cet épisode ?

Source : HBO - Crédit : HBO