Game of Thrones saison 5 : Episode 10, une mort inattendue et dévastatrice (SPOILERS)

Ecrit par

Game of Thrones nous a habitué aux morts traumatisantes. Chaque saison comporte son lot de décès de nos personnages préférés et VirginRadio.fr revient pour vous sur l’événement principal du season finale. Attention gros spoilers !

On a encore du mal à y croire. La rédaction de VirginRadio.fr ne passe pas un très bon lundi, autant vous l’annoncer de suite. Si vous avez vu l’épisode 10 de la saison 5 de Game of Thrones, vous nous comprenez. Si vous ne l’avez pas vu, on vous le redit : N’allez pas plus loin dans cet article. Personnage très populaire chez les fans de Game of Thrones, Jon Snow n’est plus. Trahi par les siens, le fils de Ned Stark a été assassiné par des membres de la Garde de Nuit, menés par Alliser Thorne. Poignardé à de multiples reprises par plusieurs de ses compagnons, Jon Snow sera même achevé par le jeune Olly… A l’image de son père Ned, Jon est mort car il a voulu faire le bien, en allant au bout de ses idées.

Game of Thrones saison 5 : Episode 10, une mort inattendue et dévastatrice (SPOILERS)

Jon Snow est allé trop loin pour les membres de la garde de nuit. Alors que ce dernier avait été élu Lord Commander en début de saison, son opération sauvetage du peuple vivant au Nord du Mur lui aura été fatale. On ne peut pas effacer des centaines d’années de tradition comme cela. La haine de la Garde de Nuit à l’encontre des Sauvageons est trop tenace, et Jon a perdu son dernier soutien à Castleblack lorsqu’il a approuvé le départ de son ami Sam. Comme l’expliquent D.B. Weiss et David Benioff dans le making-of de cet épisode 10, Jon est « un homme inconscient, c’est pour ça qu’on aime les héros », c’est pourquoi il ne réfléchit pas au moment de suivre Olly et de tomber devant le panneau « Traitre ».

Game of Thrones saison 5 : Episode 10, une mort inattendue et dévastatrice (SPOILERS)

Après la mort de Ned Stark dans la saison 1, Robb Stark, sa femme et sa mère dans la saison 3, voilà qu’un autre enfant du Nord disparaît de la saga… Un personnage complexe, ayant gagné de plus en plus d’épaisseur au fil des saisons. Jon Snow démontré sa bravoure et sa droiture à de nombreuses reprises, ainsi que son humanité, notamment lors de son histoire d’amour avec la sauvageonne Ygrid. Il laissera un grand vide dans le show d'HBO. En effet, excepté Tyrion et Daenerys, peu de personnages étaient aussi populaires que le Lord Commander. De nombreuses théories plus ou moins farfelues fleurissent actuellement sur le web, avançant que Jon fera son retour dans la saison 6 du show. On se trouve d’ailleurs un peu bête d’avoir oublié la règle d’or de Game of Thrones : Ne jamais s’attacher à un personnages, jamais. Jon Snow, tu laisses un grand vide à la rédaction de VirginRadio.fr. And now, his Watch is ended. Vous attendiez-vous à la mort de Jon Snow ?

Source : HBO - Crédit : HBO