Game of Thrones saison 5 : Episode 10, un season finale tragique, le récap (SPOILERS)

Ecrit par

La saison 5 de Game of Thrones s’est terminée hier, au cours d’un épisode d’une intensité folle. VirginRadio.fr revient pour vous sur ce season finale mouvementé et dramatique. Attention (gros) spoilers !

Nous l’attendions. Nous l’avons eu. Ce season finale de la saison 5 de Game of Thrones est très certainement l’un des plus réussis de la série. Cette conclusion épique a des apparences de bain de sang et risque bien de nous traumatiser pour quelques mois… L’épisode commence au campement de Stannis Baratheon, où la glace est en train de fondre… Celui qui a joué avec le feu la semaine dernière va toutefois devoir face à trois coups (très) durs : La moitié de son armée a déserté, sa femme Selyse est retrouvée pendue dans la forêt et Lady Melisandre a été vue en train de quitter le campement. Pendant ce temps à Castleblack, Sam annonce son départ à Jon Snow, ne pouvant plus supporter de savoir Gilly et son bébé en danger. Toujours au Nord, à Winterfell, Sansa parvient enfin à allumer la bougie pour prévenir Lady Brienne qu’elle a besoin d’aide. Mais la bataille entre Bolton et Baratheon a déjà commencé…

Game of Thrones saison 5 : Episode 10, un season finale tragique, le récap (SPOILERS)
theon is back

Petite déception, une fois passé le magnifique plan montrant la charge des deux armées, nous sautons dans le temps pour constater la déroute de l’armée de Stannis Baratheon, surpassée en nombre par les forces des Bolton. Malgré un dernier baroud d’honneur, Stannis va connaître une fin tragique. Il croise en effet la route de Lady Brienne, qui le condamne à mort pour le meurtre par magie noire de Renly Baratheon. Toutefois, même si Brienne lève son épée pour achever Stannis, on ne le voit pas mourir à l’écran. HBO fait déjà monter le suspens pour la saison 6. Pendant ce temps, Sansa tombe sur Myranda, qui veut la mutiler. Mais c’était sans compter sur le retour de Theon ! Exit Reek, Theon Greyjoy sauve Sansa, avant de s’enfuir de Winterfell avec elle.

Game of Thrones saison 5 : Episode 10, un season finale tragique, le récap (SPOILERS)
La morsure de la vipère

Nous partons ensuite pour Braavos, où nous retrouvons l’immonde Meryn Trant en train de frapper des jeunes filles dans un bordel. L’une de ces jeunes fille se trouve être Arya Stark, qui a changé de visage ! Elle tue Meryn Trant, en lui expliquant qui elle est. Grave erreur. Les servants du Dieu Multiface sont censés être personne, et la vie de Meryn Trant n’appartenait pas à Arya. Jaqen H’Ghar boit du poison pour rendre une vie au Dieu Multiface, ce qui rend Arya aveugle… Une intrigue complexe et passionnante. Si vous n’êtes pas un novice de Game of Thrones, vous vous doutiez bien que Jaime, Bronn et Myrcella ne pouvaient pas rentrer à Dorne dans la joie et la paix. Après avoir avoué à Myrcella qu’il était son père, Jaime voit sa fille mourir dans ses bras, empoissonnée par Ellaria Sand… La veuve d’Oberyn aura donc réussi à se venger. La saison 6 devrait marquer le début de la guerre ouverte entre les Lannister et les Martell. Enfin, du côté de Mereen, Tyrion est nommée Gouverneur de la ville en attendant le retour de Daenerys. Il sera aidé par Grey Worm, Missandei et Varys, qui a réussi à retrouver la trace de son ami.

Game of Thrones saison 5 : Episode 10, un season finale tragique, le récap (SPOILERS)
Jon et Cersei face au destin

Jorah et Daario Naharis sont partis à la recherche de Daenerys, envolée sur le dos de Drogon lors de la scène finale de l’épisode 9. Cette dernière se retrouve en Mer Dothrak, au côté de son dragon épuisé. Elle tombe nez-à-nez avec un Khalasar, ce qui doit lui rappeler des souvenirs plus ou moins heureux… Retour à la case départ pour Daenerys ? Nous partons ensuite pour Port-Réal, où Cersei confesse qu’elle a couché avec son cousin Lancel, sans toutefois reconnaître sa relation incestueuse avec son frère. Elle ne sera pas condamnée à mort, mais devra subir la marche de l’Expiation. Tondue et mise nue, elle doit traverser les ruelles crasseuses de la Capitale, sous les hurlements du peuple, insultant la Queen Mother et lui jetant des excréments dessus. L’une des scènes les plus fortes de la série. Voilà qui devrait décupler sa haine envers un peu tout le monde. Mais tout cela n’a que peu d’importance au vu des dernières minutes de cette saison 5. Nous nous rendons une nouvelle fois à Castleblack pour assister à l’une des morts les plus traumatisantes de la série. Trahi par ses « frères », Jon Snow est poignardé à de multiples reprises, avant de s’écrouler dans une marre de sang. Cette mort surprise (pour ceux qui n’ont pas lu les livres) risque bien de faire parler dans les prochains mois. A la rédaction de VirginRadio.fr on a encore du mal à y croire... Que pensez-vous de ce season finale ?

Crédit : HBO

1 commentaire
  • Signaler
    Incroyable, déçevante,passiona nte,frustrante.. Bref je suis partagé j'ai adoré mais voir 2 de mes personnages mourir (ou peut être pas je garde un faible éspoir mème si john snow et la petite arya stark se sont raprochés du dieux multifaces) a été un véritable choc et une énorme déception. Il m'anquerais plus que tyron et daenerys soient tués dans la saison 6 pour me couper définitivement l'envie de regarder la série..