Game of Thrones saison 5 : Episode 10, le making-of du season finale

Ecrit par

VirginRadio.fr vous propose de revenir sur l’épisode 10 de la saison 5 de Game of Thrones via le making-of du season finale dévoilé par HBO. Attention, si vous n’avez pas encore vu l’épisode, partez très loin.

Tragique pour plusieurs raisons, le season finale de la saison 5 de Game of Thrones a frappé fort. HBO a mis en ligne le traditionnel making-of de l’épisode diffusé la veille, le dernier de la saison donc. Les deux showrunners David Benioff et D.B. Weiss reviennent sur les événements auxquels nous avons assisté lors du sanglant Mother’s Mercy. Nous évoquons tout d’abord le funeste destin de Stannis Baratheon, qui mourra tout de même en « homme courageux » selon Benioff, ce dernier acceptant le sort qui lui est réservé par Lady Brienne. Il se rend compte de ses erreurs et accepte la sentence. Les sœurs Stark sont ensuite mises à l’honneur, avec un retour sur la cécité d’Arya et le sauvetage de Sansa par Reek.

Game of Thrones saison 5 : Episode 10, le making-of du season finale

D.B. Weiss évoque ensuite la scène entre Daenerys et le Khalasar, une rencontre très inattendue pour l’ancienne Khaleesi. Le showrunner parle également de la scène entre Jaime et Myrcella « Une terrible fin pour un premier moment père-fille », et qui aurait pu être « une très belle scène si il n’y avait pas les 30 dernières secondes ». Ellaria a finalement gagné, et l’avenir de Jaime s’assombrit. Nous passons ensuite à la scène de la marche de la honte de Cersei « Même si elle a fait des choses horribles, c’est dur de ne pas avoir de la compassion pour elle pendant ces quelques minutes car elle vit le pire cauchemar éveillé que l’on puisse imaginer ». Enfin, comment ne pas aborder la scène de la mort de Jon Snow ? Ce making-of nous en apprend plus sur un épisode qui fera date. Qu'avez-vous pensé de ce season finale ?

Source : HBO - Crédit : HBO