Game of Thrones saison 5 : Episode 10, le destin de Cersei

Ecrit par

Le season finale de la saison 5 de Game of Thrones a rendu son verdict concernant le destin de Cersei. VirginRadio.fr revient pour vous sur ce qui est arrivé à la Queen Mother dans cet épisode 10. Attention aux spoilers !

Cet épisode 10 de la saison 5 de Game of Thrones a été exceptionnel d’intensité. Attendu par les fans du monde entier, le dénouement de la cinquième saison de la série d'HBO a tenu toutes ses promesses. La semaine dernière nous nous interrogions sur le sort réservé à Cersei lors de cet épisode 10. Nous étions nombreux à penser que ce season finale serait le dernier épisode de la mère du Roi Tommen. Il n’en a rien été. Mais une chose est sûre, Cersei Lannister ne sera plus jamais la même après ce season finale, marquée pour l’éternité par sa marche d’Expiation dans les rues de Port-Réal. Scène violente et impressionnante, la marche de Cersei les cheveux coupés et le corps dévoilé dans les ruelles de Port-Réal restera longtemps dans les mémoires.

Game of Thrones saison 5 : Episode 10, le destin de Cersei

Elle a échappé à la peine capitale, mais son destin semble changer à tout jamais. Cersei aura très certainement besoin d’un certain temps pour se remettre de son calvaire fait d’emprisonnement et d’humiliation publique. Surtout qu’elle va également prochainement apprendre l’assassinat par empoisonnement de sa fille Myrcella… Ces multiples coups durs portés à la Queen Mother auront pour conséquence de décupler sa haine et sa rage. Ou de la briser un petit peu plus. Rien ne nous assure que nous allons retrouver une Cersei manipulatrice et vicieuse comme lors des cinq premières saisons de Game of Thrones. Quoique, connaissant la belle Lannister, son désir de vengeance à l’encontre du High Sparrow risque bien d’écraser tout le reste.

Game of Thrones saison 5 : Episode 10, le destin de Cersei

Cersei n’est pas bête, elle se doutait que le peuple ne l’aimait pas. Mais elle était crainte par tous, respectée par encore quelques uns. Après sa marche d’expiation, la mère du Roi a perdu toute crédibilité à Port-Réal. Le peuple connaît désormais la vérité sur les agissements de Cersei et les conséquences de la marche d’Expiation sont doubles : Cersei ne sera plus crainte par le peuple, mais plus important encore, le High Sparrow devrait voir sa popularité augmenter, en effet pour la population il sera celui qui a fait tomber la diabolique Reine. Toutefois, souvenons-nous du regard de Cersei lorsqu’elle est portée par la Montagne (revenu des morts grâce au mestre Qyburn). Cersei a arrêté de pleurer et son regard en dit long sur ses futurs projets… Elle n’hésitera pas à massacrer ses détracteurs jusqu’au dernier si elle en a la possibilité. Brisée mais toujours en vie, Cersei va préparer sa vengeance. Ne manquez pas le passionnant making-of du season finale de Game of Thrones ! Pensez-vous que Cersei réussira à se venger dans la prochaine saison ?

Source : HBO - Crédit : HBO