Game of Thrones saison 5 : Episode 10, la situation d'Arya

Ecrit par

Le season finale de Game of Thrones a été mouvementé pour la jeune Arya Stark. Elle a réussi à se venger mais ce choix pourrait bien lui coûter très cher… VirginRadio.fr revient pour vous sur sa situation.

Il y a encore tant à dire sur le season finale dramatique de Game of Thrones ! Nous vous avons déjà parler de la possibilité de voir un Ramsay Bolton sympa ou encore des théories de la rédac’ pour entretenir l’espoir de retrouver Jon Snow dans la saison 6. Mais il est maintenant temps d’aborder la situation d’Arya à Braavos. Tout au long de la saison 5 de la série d'HBO nous avons suivi l’initiation de la fille de Ned Stark, cette dernière souhaitant devenir une sans-visage, afin de servir le Dieu Multiface. Eduquée par Jaqen H’Ghar, Arya a du abandonner son identité afin de devenir « Personne ». Mais dès le moment où elle n’a pas pu se résoudre à se défaire de l’épée qui lui avait été offerte par son père, on a su qu’Arya n’arriverait pas à entièrement effacer son passé.

Game of Thrones saison 5 : Episode 10, la situation d'Arya

Car abandonner son identité signifie également abandonner sa « liste » de personnes à assassiner. Lors du season finale Arya massacre violemment Meryn Trant, en lui demandant s’il sait qui elle est. Puis de lui dévoiler son identité « Je suis Arya Stark et toi tu n’es rien », afin que sa victime comprenne bien qui lui inflige ces souffrances. A croire qu’elle n’a rien compris à l’enseignement de Jaqen H’Ghar. Sa soif de vengeance a été plus forte que tout et cela pourrait bien lui coûter cher. En effet, elle perd la vue une fois que Jaqen H’Ghar (enfin pas vraiment, enfin si, bref c'est compliqué) boit le poison pour « rendre une vie au Dieu Multiface ». Arya va-t-elle rester aveugle à vie ?

Game of Thrones saison 5 : Episode 10, la situation d'Arya

Cette intrigue est l’une des plus intéressantes mais aussi les plus complexes de Game of Thrones. Mystiques à souhait, les scènes dans la House of Black and White étaient un régal. Nous avons désormais hâte d’en apprendre plus sur cette mystérieuse religion ainsi que sur Jaqen H’Ghar. Existe-t-il véritablement ? Certaines théories de fans suggèrent qu’il serait en réalité l’incarnation physique du Dieu Multiface… Nous avons également hâte de voir l’état de santé d’Arya dans la saison 6, les conséquences de son assassinat s’arrêteront-elles à la cécité ou assistera-t-on à la dégradation progressive de son état physique ? Beaucoup de questions qui nécessiteront des mois de patience avant d’avoir un début de réponse. Pensez-vous qu'Arya va rester aveugle ?

Source : HBO

2 commentaires
  • Signaler
    Non...Arya doit retrouver la vue...ils ont vite fait partir kall drogo qu'ils nous laisse au moins Arya....c'est le personnage le plus fort et solide de la serie, vient ensuite jon snow et theon....mais que par contre s'il s'agissait que d'Arya dans the game of throne entier, je ne s'aurai me fatiguer de pouvoir suivre ce personnage....son caractère et ses actes sont uniques de toute la serie...elle me passionne enormement....Alors je m'impatiente de savoir a quel niveau sa vengence evolura t-elle?
  • Signaler
    Peut-être qu'Arya va devenir comme Matt Murdock soit Daredevil :D