Game of Thrones saison 5 : Episode 10, la guerre est déclarée ?

Ecrit par

On pensait que la sagesse de Doran Martell allait triompher. Il n’en fut rien. L’épisode 10 de la saison 5 de Game of Thrones laisse présager une terrible guerre pour la prochaine saison. Attention, spoilers !

Même si une mort inattendue focalise l’attention du monde entier suite à la diffusion de ce season finale, il ne s’est pas passé que ça dans cet épisode. Loin de là. Nous avons notamment assisté au dénouement de l’intrigue de Dorne. Bref rappel si vous n’avez vraiment rien suivi : Jaime et Bronn sont partis sauver Myrcella (la fille de Cersei et Jaime), envoyée à Dorne il y a plusieurs saisons déjà. Ellaria Sand (la veuve d’Oberyn) a fait croire aux Lannister qu’elle courrait un grand danger, alors qu’elle coule en fait des jours heureux avec son promis, le prince Trystan. De son côté, Ellaria Sand a commandité les Sand Snakes (les filles illégitimes d’Oberyn) pour assassiner Myrcella. Tout ce petit monde arrive dans les Water Gardens en même temps, s’ensuit un emprisonnement puis la grâce de Jaime et Bronn, qui gagnent le droit de rentrer à Port-Réal avec le couple d’adolescent. Ellaria fait allégeance à Doran et la situation paraît règlée. Que nous étions naïfs.

Game of Thrones saison 5 : Episode 10, la guerre est déclarée ?

Au moment de dire au revoir à Myrcella, Ellaria surprend les téléspectateurs en embrassant la jeune Myrcella sur la bouche. Ce n’est que quelques minutes plus tard que nous comprenons que ce baiser est en réalité une morsure de vipère. Les lèvres et la langue enduites de poison, Ellaria infecte une Myrcella qui ne se doute de rien. Cette dernière meure dans les bras de son père alors que leur navire s’éloigne vers Port-Réal. Ellaria boit l’antidote et s’en va avec les Sand Snakes. La veuve d’Oberyn aura finalement eu sa vengeance. Jaime et Bronn ne mettront pas longtemps avant de comprendre qu’Ellaria est l’origine de cet assassinat. Et à la rédaction de VirginRadio.fr on pense que le conflit armé de grande envergure entre Lannister et Martell sera très difficile à éviter...

Game of Thrones saison 5 : Episode 10, la guerre est déclarée ?

Même si Jaime se rendra sûrement compte que Doran n’y est pour rien, il est très probable que Tommen, et surtout Cersei, qui subira un nouveau coup dur en apprenant la nouvelle, seront déterminés à venger la mort de Myrcella. Il y a tout de même un hic : Une guerre nécessite un investissement conséquent, investissement que ne pour l’instant pas se permettre la Couronne. Ce conflit pourrait également être désamorcé par la tempérance de Doran Martell, qui a déjà prévenu Ellaria Sand qu’il la ferait exécuter si jamais elle lui désobéissait de nouveau. L’avenir des Sand Snakes serait alors en suspens. Ellaria n’est toutefois pas bête, elle devrait quitter Dorne bien avant qu’on puisse lui mettre la main dessus… Quelle sera la réaction du clan Lannister selon vous ?

Source : HBO - Crédit : HBO