Game of Thrones saison 5 : Episode 10, Daenerys face à son passé

Ecrit par

Ce season finale a une saveur particulière pour Daenerys. Accompagnée d’un Drogon fatigué, la Khaleesi a fait une rencontre inattendue. VirginRadio.fr revient pour vous sur ce qui est arrivé à la Mother of Dragons. Attention aux spoilers !

Ce season finale de la saison 5 de Game of Thrones a été épique. Jon Snow nous a quitté, Cersei a souffert, Stannis a été vaincu, et sur le continent d’Essos, Daenerys a fait un sacré périple. Nous avions quitté la Mother of Dragons sur le dos de Drogon, s’enfuyant avec grâce du massacre des arènes de Mereen. Nous retrouvons Khaleesi dans une grande étendue verdoyante, à côté d’un Drogon blessé et épuisé par ce long vol. Mais où est donc Daenerys ? Cette dernière décide d’explorer les environs afin d’avoir une idée plus claire de sa localisation. Sa ballade champêtre sera toutefois de courte durée, en effet, Daenerys aperçoit au loin, un cavalier, puis trois, puis toute une tribu. Une tribu de Dothraki ! Et oui, Daenerys recroise la route du peuple au sein duquel elle a évolué au cours des premières saisons du show d'HBO.

Game of Thrones saison 5 : Episode 10, Daenerys face à son passé

Les Dothraki ont surgi de nulle part, et ont encerclé l’ancienne Khaleesi en tourbillonnant à cheval autour d’elle. A l’heure qu’il est, nous ne savons absolument pas si ce Khalasar veut du mal à la jeune Targaryen. Certains Dothrakis connaissent-ils la veuve de Khal Drogo ? Voudront-ils en faire leur captive, leur servante ? Daenerys avait réussi à s’imposer auprès d’une partie du Khalasar de son défunt mari lors des premières saisons de la série. Réussira-t-elle à nouveau cette mission ? Il faudrait déjà qu’elle en ait l’envie… Nous sommes curieux de voir la rencontre entre Daenerys et le Khal de cette tribu. Elle ne semble en tout cas pas prête à dévoiler qu’elle était mariée à Drogo.

Game of Thrones saison 5 : Episode 10, Daenerys face à son passé

Drogon n’est pas loin, et si jamais il sent sa mère en danger il n’hésitera pas à intervenir (à condition d’avoir fini sa sieste). Jorah et Daario Naharis sont également partis à la recherche de Daenerys, mais cette dernière semble être très loin de Mereen. Rien ne dit que la Mother of Dragons sera encore en compagnie des Dothrakis si les deux guerriers parviennent à retrouver sa trace. Leur voyage risque également d’être mouvementé, vu leur amour respectif pour Daenerys, chacun voudra se montrer héroïque pour la conquérir... On peut également penser que le dernier recours pour retrouver la jeune Reine sera de lâcher Vyserion et Rhaegal à sa poursuite, même si leur liberté représente un risque pour les populations d’Essos. Khaleesi seule au monde, entourée de Dothrakis, avec l’un de ses dragons, ça a tout l’air d’un retour aux sources pour la belle Targaryen. Si comme nous vous avez du mal à vous remettre de ce season finale de Game of Thrones, ne manquez pas nos cinq astuces pour aller mieux ! Pensez-vous que Daenerys est en danger ?

Crédit : HBO