Game of Thrones saison 5 : Episode 10, cinq astuces pour s'en remettre

Ecrit par

C’est dur pour tout le monde. La saison 5 de Game of Throne s’est achevée dimanche soir dans le sang et les larmes. C’est pourquoi la rédaction de VirginRadio.fr vous distille quelques conseils pour s’en remettre. Attention spoilers.

Le season finale de la saison 5 de Game of Thrones était extraordinaire, il faut l’admettre. D’une intensité folle, magnifiquement écrit, cet épisode 10 nous laisse toutefois un goût amer dans la bouche, la faute à une mort inattendue et dévastatrice. Vous n’êtes pas sans savoir que la mort de Jon Snow a bouleversé l’intégralité de la communauté des fans de Game of Thrones. Après cet énième coup de poignard (c’est le cas de le dire) contre l’un de nos personnages préférés, on se demande si on peut encore réussir à supporter Game of Thrones. La rédaction de VirginRadio.fr vous propose donc cinq astuces pour tenter de reprendre une vie normale.

Se dire qu'il n'est pas mort
Game of Thrones saison 5 : Episode 10, cinq astuces pour s'en remettre

Bon d’accord, on le voit s’écrouler dans une marre de sang. Mais l’arrivée de Lady Mélisandre (qui prévoit l’avenir tout de même) à Castleblack quelques heures avant sa mort ne peut pas être une coïncidence. Le Lord of Light peut ramener des personnes à la vie, nous le savons. Mélisandre, si tu ramènes Jon à la vie, c’est promis on oublie tout. Jon ne peut pas mourir, Jon doit combattre l’avancée des Marcheurs Blancs, Jon doit continuer de dire « Winter is coming »… Quitte à être déçu lors de la diffusion de la saison 6, on préfère se dire que Jon va revenir parmi nous.

Déverser sa haine sur Olly
Game of Thrones saison 5 : Episode 10, cinq astuces pour s'en remettre

Avant le gamin insupportable de Game of Thrones c’était Joffrey. Le charmant souverain ayant passé l’arme à gauche lors de la saison 4, nous n’avions plus vraiment de bambin sur qui déverser notre haine. Mais ça c’était avant. On ne lui avait déjà pas vraiment pardonné d’avoir tué Ygrid, mais là c’est trop. Olly est en passe de devenir l’ennemi public numéro 1 des réseaux sociaux, où il déchaîne les passions. Il a trahi Jon et lui a asséné le coup de grâce, c’en est trop pour nous. Tu feras moins le malin quand tu seras face à une dizaine de Marcheurs Blancs mon garçon.

Soutenir les White Walkers
Game of Thrones saison 5 : Episode 10, cinq astuces pour s'en remettre

A part Jon et Sam, la Night’s Watch n’est pas composée de personnages très sympathiques. Suite au décès d’Aemon Targaryen, Jon et son ami se sont retrouvés bien esseulés à Castleblack. Après avoir frôlé la mort, Sam a dû partir avec Gilly afin d’être en sécurité. Pas une super ambiance pour une « confrérie ». La palme de la plus belle ordure revient à Alliser Thorne, qui aura finalement eu la peau du fils de Ned Stark. Nous sommes donc d’accord, la Garde de Nuit ne mérite pas mieux que de prendre une raclée face aux Marcheurs Blancs et leur armée des morts. On ne voit que ça pour leur faire comprendre que finalement Jon n’était pas de trop.

Adopter le mode de vie de Jon au quotidien
jon snow animated GIF

Une solution plus radicale pour les fans hardcore de Jon. Il vous suffit de vous munir d’un grand chien loup, d’un épais manteau de fourrure, d’une épée, de vous faire friser les cheveux et d’adopter un air grave en toute circonstance. Vœu de chasteté de rigueur, avec toutefois une exception si vous rencontrez une jolie rousse dans un endroit inhospitalier. N’hésitez pas à lâcher des petits « Winter is Coming » dès que vous en avez l’occasion. C’est grâce aux fans comme vous que la mémoire de Jon continuera à vivre.

Revoir toutes les saisons de Game of Thrones
game of thrones animated GIF

Même si ça ne sera pas exactement comme regarder Game of Thrones en étant novice, ça vous évitera de ressasser cette mort atroce pendant 300 jours (oui, la saison 6 devrait commencer sur HBO dans 300 jours). Même si nous devrons de nouveau subir les morts de nos personnages préférés, se replonger dans une série aussi extraordinaire que Game of Thrones ne peut être qu’une bonne chose. Vous remarquerez certainement des détails pour la première fois, ce qui vous fera pousser ce cri d’étonnement et de contentement bien connu « Haaaaaaaa mais oui ». Jon Snow était-il votre personnage préféré ?