Game of Thrones saison 5 : Episode 10, Cersei est-elle condamnée ?

Ecrit par

A quelques jours de la fin de la saison 5 de Game of Thrones, VirginRadio.fr s’interroge sur le sort qui sera réservé à Cersei lors de ce season finale.

HBO a dévoilé les premières images du season finale de la saison 5 de Game of Thrones, et le moins que l’on puisse dire à la vue des clichés montrant Cersei : Ca semble mal engagé pour la Queen Mother. Enfermée depuis plusieurs épisodes, Cersei a vu son plan se retourner contre elle, le High Sparrow l'ayant piégé grâce au témoignage de Lancel Lannister, l’un des membres de la secte des Moineaux. Celle qui voulait faire tomber Margaery s’est retrouvée prise à son propre jeu. A-t-elle une chance de s’en sortir ? La dernière fois que nous avons vu Cersei, elle était à bout de force, mais elle refusait néanmoins de reconnaître ses crimes.

Game of Thrones saison 5 : Episode 10, Cersei est-elle condamnée ?

Une photo promo nous montre Cersei à genoux devant le High Sparrow. Serait-elle en train d’avouer au Grand Septon que les accusations qui pèsent sur elle sont vraies ? A-t-elle fini par craquer ? Une chose est sûre, en cas de confession, Cersei n’aura pas de grandes chances de s’en sortir en vie… Il se pourrait bien que l’on assiste à la mort de l’un des personnages les plus emblématiques (et détestés) de la série. En effet, on voit mal le High Sparrow accorder le pardon à la Queen Mother vu la gravité des accusations qui pèsent sur elles. Le fanatique, garant de la morale religieuse, pourrait bien avoir la peau de celle qui l’a placé au pouvoir.

Game of Thrones saison 5 : Episode 10, Cersei est-elle condamnée ?

Cersei paraît également bien seule. Son oncle Kevan Lannister a clairement fait comprendre à la Reine déchue qu’il n’interviendrait pas, et aux dernières nouvelles, Tommen ne veut plus voir ni parler à personne. Jaime ne rentrera sûrement pas de Dorne à temps pour sauver sa sœur, et en cas d’issue tragique pour Cersei, il ne fait aucun doute qu’il sera le prochain sur la liste du High Sparrow. On est en droit de penser que si jamais Cersei avoue, elle entraînera dans sa chute son frère et amant, ainsi que ses enfants. C’est le seul motif d’espoir auquel on peut se raccrocher, (si vous voulez la voir en vie dans la saison 6) en effet on voit mal Cersei condamner Tommen et Myrcella… Réponse dans l’épisode 10 de la saison 5 de Game of Thrones, dont la bande-annonce a été dévoilée ! Pensez-vous que Cersei peut s'en sortir ?

Source : HBO - Crédit : HBO