Game of Thrones saison 5 : Episode 1, le top 3 des meilleurs moments ! (SPOILERS)

Ecrit par

Game of Thrones est de retour ! A moins que vous ne viviez aux fins fonds d'une grotte, vous n'avez évidemment pas pu passer à coté... VirginRadio.fr revient sur l'épisode 1 avec une sélection des trois meilleurs moments !

Oyé, oyé, fans de Game of Thrones ! Certainement aviez-vous depuis fort longtemps marqué d'une croix rouge ce 12 avril, mais chez VirginRadio.fr, nous souhaitons le répéter haut et fort une fois de plus : GAME OF THRONES IS BACK ! Et plutôt quatre fois qu'une. En effet, les quatre premiers épisodes de cette saison 5 auraient leaké et seraient disponibles un peu partout sur la toile ! Alors que, comme ce fut le cas précédemment,le premier épisode devait être diffusé hier soir sur HBO puis débarquer en France 24 heures plus tard, voilà que possibilité est donnée aux plus impatients d'entre vous de visionner plus de trois heures de Game of Thrones d'une seule traite ! Petit bémol tout de même : pour peu qu'HBO décide de ne pas réagir à la fuite de ces épisodes et ne raccourcisse pas le délai de diffusion entre chacun d'entre eux, il vous faudra attendre près d'un mois entre l'épisode 4 et l'épisode 5... Vous voilà prévenus, ne venez pas vous plaindre ensuite ! Chez VirginRadio.fr, nous sommes de bons petits soldats et nous attendrons la diffusion officielle avant de jeter un coup d'oeil et de réagir aux épisodes... Mais cela ne nous empêche pas d'avoir déjà regardé le premier volet de cette saison 5 et de vous en livrer les trois meilleurs moments ! (SPOILER ALERT !)

1. Le flashback dans la vie de Cersei.

Alors que la saison 4 s'était achevée sur le départ d'Arya pour Braavos - rappelez vous le top 5 des meilleurs moments du season finale - la saison 5 démarre sur la vision de deux jeunes filles jusqu'alors inconnues se rendant au "domicile" d'une sorcière. Quelques secondes et une prédiction de la dite sorcière suffiront à dissiper tout doute sur l'idendité de l'une des deux jeunes filles : nous voilà en plein flashback dans la vie de Cersei Lannister. Et ce qu'elle apprendra de la bouche de la prophétesse n'a franchement rien de bien réjouissant : si elle n'épousera pas un prince mais un roi et qu'elle deviendra reine des sept royaumes, elle apprendra également qu'une femme plus jeune et jolie qu'elle ne terderait pas à prendre sa place, mais surtout qu'elle n'aura aucun enfant avec le fameux roi. Elle en aura, certes, mais aucun ne sera de lui, et tous semblent tous promis à un sort funeste. Si Joffrey a déjà passé l'arme à gauche, Myrcella a été envoyée à Dorne et Tommen est l'actuel roi de Westeros. Doit-on prochainement s'attendre au décès prochain du roi Tommen et à la chute de Cersei dans cette saison 5 ?

Game of Thrones saison 5 : Episode 1, le top 3 des meilleurs moments ! (SPOILERS)
2. La discussion entre Tyrion et Varys.

Entrevue pendant la bande-annonce de cette saison 5 de Game of Thrones, cette discussion pour le moins épique entre deux des personnages les plus rusés et éloquents de la série aura tenu toutes ses promesses. Sauvé par Lord Varys et traîné jusqu'à Pentos, Tyrion n'en reste pas moins dans le flou le plus total et ne semble rien connaitre des motivations de l'eunuque. Pourquoi l'a-t-il sauvé ? Qu'a-t-il à y gagner, au-delà du fait que Jaime lui ai demandé de le faire ? Et surtout, lorsque évoque la possibilité de trouver "quelqu'un de fédérateur, qui serait à la fois une source de crainte et d'inspiration pour ses sujets" afin de régner sur les Sept Royaumes, le nain le plus apprécié de toute l'histoire des séries américaines ne cache pas sa perplexité et se fend d'un laconique "Bonne chance pour LE trouver". Ce à quoi Varys répondra cette réplique déjà culte : "Qui a dit quoique ce soit à propose d'un homme ?" Le lien n'est pas bien difficile à faire : Tyrion et Varys se dirigeront prochainement vers Meereen afin d'y rencontrer Daenerys Targaryen. Pour une situation (et une alliance ?) qui s'annonce déjà palpitante.

3. La mort de Mance Rayder

Il n'aura pas fallu bien longtemps avant d'assister à la première mort de cette nouvelle saison de Game of Thrones ! Capturé par l'armée de Stannis Baratheon venu prêter main forte à la Garde de Nuit lors de l'attaque des Sauvageons, l'auto-proclamé "roi au-delà du mur" a été exécuté par Stannis après que ce dernier lui ait offert l'alternative suivante : "S'agenouiller devant lui et marcher à ses côtés en compagnie de son armée de Sauvageons afin de marcher sur Winterfell et de reprendre l'ancien fief de la famille Stark aux main du traitre Roose Bolton, ou mourir". Au vu de l'épilogue de cet épisode 1, trouver la réponse donnée par Mance Rayder n'est pas bien compliqué, mais un enseignement majeur reste à tirer de cette mise à mort : si Stannis semble toujours aussi décidé à éliminer tout obstacle qui se présentera à lui dans sa conquête du Trône de Fer, Jon Snow, lui, est toujours aussi rebelle : plutôt que de laisser Mance Rayder périr par les flammes comme le frère de Robert Baratheon l'avait décidé, le supposé fils bâtard de Ned Stark a préféré mettre fin prématurément à ses jours et abréger ses souffrances à l'aide d'un tir à l'arbalète en plein coeur. La saison 5 est lancée !

En attendant, si vous n'avez toujours pas craqué et attendez la sortie en Haute Définition de cet épisode, n'oubliez pas de jeter un oeil au récap en quatre minutes de la série ainsi qu'au résumé détaillé de la situation à l'aube de cette nouvelle saison. Plusieurs questions majeures restent pour l'heure en suspens : Qui peut prendre le pouvoir ? Qui sera le bad guy de cette nouvelle saison ? Qui seront les prochains à mourir ?

Source : HBO - Crédit : HBO