Game of Thrones saison 5 : Deux scènes coupées de la saison précédente dévoilées

Ecrit par

Le compte-à-rebours vers le 12 avril suit son cours, et pour vous aider à patienter VirginRadio.fr vous dévoile deux scènes coupées de la précédente saison de Game of Thrones !

George R. Martin nous a annoncé des morts inattendues dans la saison 5 de Game of Thrones, faisant monter encore un peu plus l’attente des fans. Nous découvrons aujourd’hui des scènes coupées au montage dans la saison 4. Non retenues car n’apportant pas grand chose à l’histoire, ces scènes ont tout de même un certain intérêt. Chose rare dans la série de HBO, elles montrent la vulnérabilité et l’humanité des personnages féminins, ici Daenerys et Shae. Saluées pour leur force et leur rôle central dans l’intrigue de la saga, les femmes de Game of Thrones apparaissant rarement fragiles. Ces deux scènes viennent contredire ce constat.

Game of Thrones saison 5 : Deux scènes coupées de la saison précédente dévoilées
Game of Thrones saison 5 : Deux scènes coupées de la saison précédente dévoilées

La première des deux scènes prend place après que Daenerys a congédié Ser Jorah. Sa servante Missandeï essaie de la réconforter et malgré son visage totalement fermée elle semble dévastée par la trahison de son ancien protecteur. Elle ne prononce que quelques mots, simples et forts : « Reste avec moi. Ne me trahis jamais ». La Khaleesi montre son humanité, et la peine engendrée par la répudiation de Ser Jorah. La deuxième scène intervient elle aussi après une « rupture », ici il s’agit de celle entre Tyrion et Shae. Bronn est chargé d’accompagner Shae au navire qui doit l’emmener loin de Port-Réal. Cette dernière est inconsolable et Bronn se lance dans un monologue glaçant de lucidité sur le fait qu'il faut s’adapter et évoluer pour survivre. Il entame sa tirade par la triste phrase « Tu ne pensais pas que ça allait durer éternellement, si ? ». Ces deux scènes apportent un éclairage différent sur des événements clés de la saison 4 et on attend avec impatience la saison 5 de Game of Thrones, qui se confirmera peut-être Daenerys dans son rôle de prétendante incontestable au Trône de Fer. Auriez-vous aimé que ces deux scènes figurent dans la version finale des épisodes ?

Source : HBO - Crédit : HBO