Game of Thrones Saison 5 : Daenerys, prétendante incontestable au trône ?

Ecrit par

Quelques heures après la diffusion de la bande-annonce de Game of Thrones saison 5, la rédac de VirginRadio.fr se demande si Daenerys a conforté sa place de prétendante au trône.

La bande-annonce de l'épisode 1 de Game of Thrones saison 5 vient tout juste d'arriver que nous avons déjà beaucoup de choses à en dire. On se souviendra notamment de la conversation entre le Seigneur Varys et Tyrion Lannister qui évoquent tous deux les prétendants potentiels au trône de Westeros, celui-là même qui cause tant de soucis aux personnages de la série adaptée des romans de George R.R. Martin... Selon Varys, maître en complots, Westeros a besoin d'un prétendant qui possède à la fois un nom de famille historique, une armée conséquente et l'amour de millions d'habitants du Royaume. Pour Varys, seule Daenerys Targaryen remplit toutes ces conditions pour accéder au trône de Westeros. Faisons le point sur sa situation.

À la fin de la saison 4, Daenerys est effectivement en possession d'une armée composée des Immaculés, soldats à la discipline à toute épreuve qui la suivront partout. La jeune femme aux cheveux d'argent est également adulée par les esclaves qu'elle a libérés, à tel point que ceux-ci l'appellent « Misa » (mère). Enfin, son appartenance à la dynastie Targaryen, à qui le trône a appartenu pendant des générations avant la rébellion de Robert Baratheon (que certains appellent toujours l'Usurpateur), fait d'elle un personnage connu et on ne peut mieux placé pour l'accession au trône qui lui revient par le droit du sang.

Game of Thrones Saison 5 : Daenerys, prétendante incontestable au trône ? - photo
Game of Thrones Saison 5 : Daenerys, prétendante incontestable au trône ? - photo
Game of Thrones Saison 5 : Daenerys, prétendante incontestable au trône ? - photo
Game of Thrones Saison 5 : Daenerys, prétendante incontestable au trône ? - photo

Daenerys Targaryen a donc beaucoup de cartes en main pour devenir reine de Westeros. Elle a toutefois de nombreuses choses à régler avant de pouvoir y songer. En effet, la reine en devenir est pour l'instant coincée en Essos, une mer la séparant de son trône. Elle y est d'ailleurs très occupée par les jeux politiques qui tournent autour d'elle suite à sa prise du pouvoir à Meereen et Yunkai. Plus qu'une conquérante, elle doit désormais prouver qu'elle est capable de gouverner. Elle est par ailleurs gênée dans cette tâche par ses dragons qui causent le chaos partout où ils passent, ce qui l'a forcée à les enfermer à la fin de la saison 4. Il y a donc de fortes chances pour que Daenerys reste en Essos durant la saison 5 malgré son statut de prétendante parfaite au trône de Westeros. Pensez-vous que Daenerys est la reine parfaite de Westeros ?