Game of Thrones saison 5 : Daenerys peut-elle dompter la rébellion sans combattre ?

Ecrit par

L’épisode 5 de la cinquième saison de Game of Thrones marque un tournant pour Daenerys. Confrontée à une grosse perte, la Khaleessi a du prendre des décisions cruciales. VirginRadio.fr revient pour vous sur ses choix.

Dans cet épisode 5 de la saison 5 de Game of Thrones Daenerys a repris la main. Ser Barristan ayant succombé à ses blessures et Grey Worm dans un sale état, la mère des dragons est dans une position délicate au début de cet épisode. Elle décide alors de convoquer les chefs des grandes familles de Meereen, ces derniers contrôlant très certainement les actions des Fils de la Harpie. Une réunion pas très cordiale, Daenerys les amenant voir ses bambins Rhaegal et Vyserion afin de montrer qui commande vraiment. Un patriarche finira même carbonisé et déchiqueté par les deux dragons, sous le regard satisfait du côté de Daenerys et apeuré du côté des chefs de famille. Plutôt que de traquer les assassins de la secte, la Khaleesi a décidé de s’attaquer directement à la source du problème, optant pour une stratégie de dissuasion plutôt qu’un spectaculaire bain de sang.

Game of Thrones saison 5 : Daenerys peut-elle dompter la rébellion sans combattre ?

A l’image de Jon Snow à Castleblack, Daenerys est très contestée à Mereen. Reniant les traditions ancestrales de la ville, la jeune Targaryen s’est attirée les foudres de l’aristocratie locale. Elle a toutefois décidée de mettre de l’eau dans son vin, en réinstaurant les combats d’arènes, uniquement pour les hommes libres. Mais la décision la plus marquante de Daenerys est son projet de mariage avec Hizdhar Zo Loraq, le chef de l’une des familles les plus puissantes de la Cité. Totalement inattendue, cette décision est prise par Daenerys dans une volonté de rapprochement avec les élites de la ville, afin de stopper l’insurrection. Hizdhar semble être aussi surpris que nous lorsque la belle Targaryen lui annonce leur future noce. Mais en cinq saisons nous avons pu constaté que dans Game of Thrones, mariage est souvent synonyme d’effusion d’hémoglobine…

Game of Thrones saison 5 : Daenerys peut-elle dompter la rébellion sans combattre ?

Outre le risque d’assister à une nouvelle boucherie lors de la cérémonie, cette décision soulève plusieurs questions. Daenerys va-t-elle renoncer à sa liaison avec le mercenaire Daario Naharis ? Quelle sera la réaction du guerrier lorsqu’il apprendra la nouvelle ? Au vu de son attitude surprotectrice avec Daenerys, Daario Naharis a tout l’air d’avoir succombé au charme de la Khaleesi (bon, on le comprend). Rien ne nous dit non plus que les autres familles de la Cité verront d’un bon œil ce mariage, Hizdhar pouvant être considéré comme un traître par ses congénères. Toutefois, tout ce petit monde a semblé bien calmé par les dragons de la Reine. Rappelons également que Daenerys est encore très loin du Trône de Fer et on a un peu l’impression qu’elle est en train de s’embourber à Meereen, qui n’était censé être qu’une étape dans sa marche triomphale vers le Royaume des 7 Couronnes. Plus inquiétant également, ces décisions surprenantes et l’exécution d’un aristocrate par ses dragons nous font de plus en plus penser à son père le Roi Fou, Aerys Targaryen. Comme le dit Emilia Clarke pour aborder l’attitude de Danerys dans cet épisode « Peut-être que la vraie Targaryen en elle fait les choix ». Fait-elle les bons choix selon vous ?

Source : HBO - Crédit : HBO