Game of Thrones saison 5 : Ciarán Hinds évoque la fin de l'épisode 1 (SPOILERS)

Ecrit par

Après la diffusion du premier épisode de Game of Thrones saison 5, il est temps de revenir sur son final avec Ciarán Hinds. VirginRadio.fr vous en dit plus.

Attention, si vous n'avez pas vu l'épisode 1 de Game of Thrones saison 5, cet article contient un spoiler majeur. Attention spoiler ! Vous êtes prévenus. Au lendemain de la diffusion du season premiere de Game of Thrones, l'acteur irlandais Ciarán Hinds, qui incarne le personnage de Mance Rayder dans la série Game of Thrones, est revenu sur le final du tout premier épisode de la saison 5 : "The Wars To Come". En effet, celui-ci a fait les frais des appétits carnassiers des scénaristes de la série adaptant les romans de George R.R. Martin. Dans une interview accordée à Vulture, Ciarán Hinds a accepté de revenir sur la mort surprenante de son personnage qui n'a pas été tué par l'auteur lui-même. "En fait je n'étais pas choqué. Dans la saison 4, quand Stannis et Davos arrivent à côté de ma tente, j'ai compris que je n'allais pas faire long feu dans ce monde, parce qu'ils sont connus pour immoler les gens. J'ai pensé que j'étais probablement le prochain sur leur liste, puisque Mance a toujours été un étranger."

Game of Thrones saison 5 : Ciarán Hinds évoque la fin de l'épisode 1 (SPOILERS)

Si certains lecteurs du livre ont pu se montrer surpris par cette mort qui arrive plus vite dans la série, Ciarán Hinds excuse les producteurs. "J'ai travaillé sur des adaptations de livres avant, et il n'y a pas moyen de faire justice au livre entier. Il faut couper autour. Et parfois, si les concepteurs de l'idée font cavalier seul et embellissent le voyage, c'est palpitant pour tous ceux qui sont concernés." Mais l'acteur n'en veut pas aux showrunners pour autant "Dan [Weiss] et David [Benioff] ont été très gentils. Ils m'ont dit "Tu sais, des choses arrivent à chaque saison et, devine quoi ? Ca a été un plaisir de te connaître, mais tu es sur le départ." Enfin, ils n'ont pas dit ça exactement, ils sont plus gentils et courtois, mais j'ai compris immédiatement." Toujours est-il que Mance Rayder et sa relation avec Jon Snow vont nous manquer. Avant sa diffusion dimanche prochain sur HBO, retrouvez le trailer de l'épisode 2 de Game of Thrones saison 5. Qu'avez-vous pensé de la disparition de Mance Rayder dans l'épisode 1 de Game of Thrones ?

Source : Vulture - Crédit : HBO